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Le nouveau Ro-Ro de FRS présenté à Fruit Logistica comme option parfaite pour relier le Maroc et l’Europe

FRS participe à Fruit Logistica, le salon du commerce international des fruits, qui a lieu du 7 au 9 février à Berlin. Pour cette année, la compagnie maritime présente le navire Miramar Express, qui opère depuis mi-janvier sur la ligne Tanger Med – Motril. Ce nouveau bateau RoRo de 154 mètres de longueur, avec une capacité de plus de 1600 mètres linéaires, peut atteindre une vitesse maximale de 21 nœuds. Il s’agit de l’option idéale pour les transporteurs afin de traverser le détroit de manière confortable, puisque le Miramar Express dispose de cabines pouvant accueillir 12 conducteurs.En outre, le navire propose une nouvelle alternative pour les unités décrochées (RORO), en offrant une fluidité maximale pour les inspections phytosanitaires, et ce, grâce au renforcement des inspecteurs qui viennent d’intégrer le Port de Motril.FRS assiste ainsi à la plus importante foire de fruits et légumes au niveau international pour accompagner les exportateurs et les transporteurs agricoles du Maroc et assurer le service cargo, grâce à ses quatre navires opérant au niveau de ses deux lignes.En 2017, la compagnie maritime a déplacé plus de 70.000 unités de fret, et ce au niveau de toutes ses lignes : Ceuta-Algésiras, Tanger Med-Algésiras et Tanger Med-Motril. En ce qui concerne le cargo, les deux itinéraires les plus importants pour FRS sont ceux qui relient Algésiras et Motril avec Tanger Med.Sur la ligne Tanger Med – Motril, FRS transporte 70 unités de chargement par jour. « La ligne Algésiras bénéficie du soutien de nos principaux clients. Cependant, nous investissons massivement sur Motril afin qu’il devienne une référence telle qu’Algésiras, pour que tous nos clients puissent opter pour cette alternative», explique Fernando Santamaría, Cargo Manager de FRS.

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