Destination Maroc : plus de 11 millions de touristes en 2017

tourisme maroc 31 aout 2016 hotel voyages

2017 est une année exceptionnelle pour le secteur du tourisme marocain. Le marché a en effet enregistré une forte croissance du nombre d’arrivées de touristes non-résidents, des nuitées et des recettes en devises, indique le ministère du Tourisme, du Transport aérien, de l’Artisanat et de l’Economie sociale.

Le ministère a fait savoir que le nombre d’arrivées des touristes aux postes frontières s’est élevé à 11,35 millions en 2017, en hausse de 10% par rapport à 2016, soit plus de 1 million de touristes supplémentaires.

Cette augmentation concerne la quasi-majorité des principaux marchés du Royaume, comme l’Allemagne (+15%), la Hollande et l’Italie (+9%), la France et l’Espagne (+8%), ainsi que les Etats-Unis qui ont connu une progression importante de +29%, précise le ministère, ajoutant que les marchés émergents pour le Maroc continuent d’enregistrer des fortes croissances : +151% pour la Chine, +39% pour le Japon et +38% pour le Brésil.

S’agissant du volume des nuitées passées dans les établissements d’hébergement touristiques classés, il a également enregistré une forte croissance de +15% en 2017 par rapport à une année auparavant.

Commentaire Facebook