LA FONDATION NOUFISSA PHARMA 5 SOUTIENT LA 4ÈME « CARAVANE MÉDICALE ET SOCIO-ÉDUCATIVE » À ABIDJAN

Pour la quatrième année consécutive, la Fondation Noufissa Pharma 5 apporte son soutien à la « Caravane médicale et socio-éducative » qui se déroule du 8 au 14 février courant à Abidjan, en Côte d’Ivoire.
Conjointement initiée par l’ISESCO et la Fondation Al Alwaleed Philanthropies, cette caravane s’est rendue à l’occasion de ses deux premières éditions, respectivement en 2015 et 2016, à Guelmim et à Azilal. En décembre 2016, la Caravane a fait escale à Dakar avant de se diriger à Abidjan pour l’édition 2018.
Cette initiative citoyenne bénéficie de l’appui du Collège syndical national des médecins privés du Maroc (CSMPM), en plus des ministères de la Santé et de l’Éducation et des ONG des pays membres.
Sponsor Major de cette 4ème édition, la Fondation Noufissa Pharma 5 ambitionne à travers cette action de donner corps à son engagement en faveur de l’accès aux soins pour tous.
L’engagement du laboratoire pharmaceutique marocain s’inscrit également dans le cadre de la coopération et la solidarité Sud-Sud prônées par le Royaume.
Ce soutien se concrétise à travers la remise de boîtes de médicaments destinées aux patients bénéficiant des consultations de cette caravane, en plus de la fourniture d’un lot de matériel médical.
Le programme de cette caravane prévoit, dans un premier temps, des consultations médicales spécialisées avec la délivrance gratuite de médicaments aux patients ciblés (du 8 au 10 février).
Par la suite, la caravane déploie son programme socio-éducatif ayant pour objectif le renforcement des capacités des élèves dés écoles d’Abidjan par des actions de sensibilisation sanitaire et éducative.

Commentaire Facebook