World Happiness Report: le bonheur est scandinave!

A force de répéter, tel un Candide, « tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes », les Marocains sont parfois tentés de croire que le Maroc est le pays où le bonheur atteint son paroxysme. Mais, n’en déplaise aux âamzinistes convaincus, il semble qu’on soit plus heureux ailleurs! C’est en tout ce que laisse conclure le dernier classement World happiness report 2018, publié récemment et consacré à 117 pays.

En tête arrive la Finlande, suivie par la Norvège et le Danemark. Comme quoi, si la misère est moins pénible sous le soleil, il en va autrement pour le bonheur!

Le plus beau pays au Monde qu’est notre chère patrie arrive lui 85ème, juste moyen.

Mais il fait tout de même mieux que la Tunisie (111e) mais, curieusement, moins bien que l’Algérie (84e)!

Au pied du classement on retrouve le Burundi. Cela quand la France et les Etats-Unis occupent respectivement les 18 et 23e places.

Le classement World happiness report a été lancée par l’Organisation des Nations unies en 2012. Les chercheurs se sont basés dans l’étude de 2018, sur différents critères tels que le revenu, la santé, l’aide sociale, la liberté, la générosité, et la confiance (mesurée par l’absence de corruption)…

Commentaire Facebook