Organisation de la 3eme édition de la Ladies Caravane, Un rallye solidaire de régularité en 4*4 exclusivement féminin

Après le franc succès des deux premières éditions de la Ladies Caravane Maroc, édition SUD en 2014 et édition NORD en 2016, le Ladies Circle Maroc organise du 11 au 15 avril 2018 la troisième édition de la Ladies Caravane Maroc ; un rallye solidaire de régularité exclusivement féminin sur la côte atlantique du Royaume.

Doté certes d’une réelle dimension sportive, cet événement se veut également et surtout un levier pour encourager le mécénat en faveur des plus démunis, ainsi que pour la promotion et le désenclavement des arrières pays.

C’est ainsi que la Ladies Caravane Maroc dans son édition 2018 s’est assignée comme mission de lever des fonds en faveur de l’Action Nationale de référence du Ladies Circle Maroc. Il s’agit en l’occurrence de Madrasti Moustakbali qui ambitionne entre autres objectifs de :

  • Assurer une éducation pour tous ;
  • Garantir l’égalité des chances ;
  • Réduire le taux d’abandon scolaire ;
  • Agir sur les disparités de scolarisation selon le milieu et le genre.

Dans sa version 2018, la Ladies Circle Caravane rassemblera une centaine de participantes qui, à bord d’une cinquantaine de véhicules 4X4 sillonneront, cinq jours durant, la façade atlantique du Royaume avec pour point de départ Dar Bouazza et comme point d’arrivée Essaouira, en passant par El Jadida, El Oualidia, Essaouira, Tifnite Tiznite et Taghazout.

A propos du Ladies Circle Maroc :

Le Ladies Circle MAROC, une association d’Amitié et d’Entraide

Le Ladies Circle Maroc (LCM) est une association affiliée au Ladies Circle International. Fondée en 1936, cette organisation rassemble des jeunes femmes responsables et dynamiques âgées de 18 à 45 ans, d’activités professionnelles diverses. Elle a pour vocation de privilégier leur rapprochement dans un cadre amical, afin de promouvoir les plus hautes valeurs morales, professionnelles et civiques, à travers leur propre expérience personnelle. Le Ladies Circle a aussi pour vocation l’entraide à travers différentes actions sociales tant au niveau local, national et international.

Le Ladies Circle Maroc a vu le jour en 2004. Aujourd’hui, 13 clubs réunissent près de 150 femmes à Marrakech, Casa, Dar Bouazza, Beni Mellal, Rabat et Tanger.

En 2012, les Ladies marocaines ont choisi de se mobiliser pour les enfants défavorisés à travers l’éducation. L’action nationale «MADRASATI MOUSTAKBALI » est née. En partenariat avec les délégations de l’éducation nationale, cette action consiste à réhabiliter, aménager et équiper des classes préscolaires pour les enfants de 4 à 6 ans dans les quartiers défavorisés. Et surtout en faire des classes autonomes et pérennes.

Les objectifs de cette action sont d’assurer une éducation pour tous, de garantir l’égalité des chances, de réduire le taux d’abandon scolaire, d’agir sur les disparités de scolarisation et d’apprendre à vivre en collectivité.

Aujourd‘hui, le Ladies Circle Maroc est fier de compter 46 classes opérationnelles dans les écoles publiques des quartiers très défavorisés : 11 classes à Marrakech, 30 classes à Rabat et régions, 5 classes à Tanger. L’association s’enorgueillit également que plus de 5000 enfants âgés de 4 à 6 ans ont été préscolarisés depuis le début de cette action.

Commentaire Facebook