Jumia House disrupte le marché marocain du portail immobilier

Dès le 1er juillet, le site d’annonces immobilières en ligne sera gratuit pour les professionnels de l’immobilier. Le paiement dématérialisé des options de visibilité, comme les annonces Premium, sera également prochainement proposé.

Le site d’annonces immobilières en ligne Jumia House annonce le lancement d’une nouvelle offre disruptive sur le marché du portail immobilier au Maroc. À partir du 1er juillet 2018, les professionnels de l’immobilier pourront publier gratuitement leurs produits immobiliers sur le site. Cette annonce intervient alors que Jumia House, ex-Lamudi, accélère sa croissance après plus de quatre ans d’existence sur le marché national.

Lancé en 2014, Jumia House est parvenu à légitimer sa proposition de valeur auprès de son écosystème. Le site rassemble aujourd’hui 120 partenaires (agences et promoteurs immobiliers) et recense plus de 300.000 visiteurs uniques chaque mois. En 2017, le portail a enregistré une moyenne de 30.000 demandes mensuelles dont 30% en provenance de l’étranger.

Même publiées gratuitement, les annonces des professionnels continueront à bénéficier de la qualité de service garantie par Jumia House : elles seront vérifiées par les équipes du site avant leur mise en ligne, afin de garantir des annonces fiables et de qualité.

En plus de son offre sans frais, Jumia House va mettre à disposition de ses partenaires une formule de paiement en ligne qui facilitera les transactions, et ce, dans le cadre de l’achat des options de visibilité, telles que les annonces Premium, qui permettent de mieux positionner les annonces sur le site. Le management de la plate-forme se fera donc de manière totalement dématérialisée.

Commentant l’annonce de Jumia House, Clément Tesconi, Directeur Afrique de Jumia House, a déclaré :

« Depuis sa création, Jumia House a fait de la digitalisation du contenu immobilier au Maroc une priorité. Avec cette offre dématérialisée à destination des agences et promoteurs, nous souhaitons renforcer cette dynamique qui bénéficiera aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers, qui auront accès à un plus grand nombre d’annonces d’une qualité toujours supérieure. »

Commentaire Facebook