LES MARQUES KITCHENAID, WHIRLPOOL ET BAUKNECHT ONT GAGNE CINQ PRIX DURANT LES RED DOT AWARDS

Les marques d’appareils électroménagers KitchenAid, Whirlpool et Bauknecht ont été gratifiées de cinq prix à l’issue du prestigieux concours de design Red Dot Awards.

Ainsi, deux prix ont été décernés aux deux sets de cuisson haut de gamme Whirlpool’s W Collection W11, l’un avec des produits à poignées intégrées et l’autre avec des produits à poignées protubérantes. Chacun de ces deux sets comprend un four, un four à micro-ondes, un four à vapeur, un four rapide, une plaque de cuisson à induction et une hotte. Tous ces éléments comportent une esthétique à la fois élégante et harmonieuse.

Un prix a également été décerné à Whirlpool pour son réfrigérateur Grand Side by Side, qui propose une conception incluant une poignée semi-intégrée. Une telle conception colle parfaitement à la tendance actuelle pour les armoires encastrées et sans poignée. Pour sa part, le Iconic Fridge de KitchenAid a également reçu un prix pour ses lignes qui évoquent « un patrimoine empreint d’une beauté intemporelle ». Enfin, le lave-vaisselle Built-In Touch UI de Bauknecht a convaincu le jury par son design authentique, ses performances remarquables et sa facilité d’utilisation.

Pour rappel, c’est sous le slogan «À la recherche d’un design et d’une innovation de qualité» que les Red Dot Awards se tiennent chaque année. Ce concours comprend un panel de jurys internationaux qui se compose de 40 créateurs, d’éminents universitaires et de journalistes respectés. Les produits qui reçoivent le Red Dot Seal sont généralement ceux qui se distinguent par leur haute qualité de conception.

« C’est un honneur incroyable que 15 produits développés par trois de nos marques reçoivent un label Red Dot Award », a commenté Norbert Schmidt, vice-président, opérations de marché, produits et marketing des marques de Whirlpool EMEA. «Qu’il s’agisse de tâches ménagères quotidiennes ou de cuisiner avec passion, recevoir des prix aussi importants démontre plus que jamais notre engagement à accorder un design exceptionnel et authentique à chacun des produits que nous créons. Un design de qualité fait plus que ravir les sens, il est la clé pour rendre la vie des consommateurs plus simple et plus heureuse au quotidien.  »

Les cinq Red Dot Awards reçus achèvent une brillante saison jalonnée de succès au sein des grandes compétitions de design. Ainsi, en février dernier, les deux gammes W Collection W11, KitchenAid Iconic Fridge, ainsi qu’une machine à laver Whirlpool avaient été récompensées par quatre prix iF Awards dans le cadre des iF DESIGN AWARDS 2018.

Set de cuisine W Collection W11 à poignées protubérantes :

Directement inspiré des cuisines modernes, le set W Collection W11 de Whirlpool comprend une hotte verticale, une plaque à induction de 77 cm, un four, un four à vapeur, un four à vitesse rapide et un four micro-ondes avec poignée protubérante.

Tous ces produits comportent des poignées en métal ouvragé, ainsi qu’une surface bombée et subtilement réfléchissante. L’utilisation du verre noir assure un aspect à la fois élégant et monolithique, d’autant plus que la cavité et l’écran restent parfaitement dissimulés lorsque le four est éteint.

L’écran MySmartDisplay de 4,5 « est également utilisé sur tous les produits de ce set. Il permet de mieux maitriser les différents programmes, de mémoriser leurs routines et de suggérer des réglages parfaits en fonction des résultats souhaités. Cette technologie permet aussi de se connecter sur internet, ce qui offre une meilleure flexibilité et une plus grande facilité d’utilisation. Les appareils peuvent ainsi être contrôlés à distance via un périphérique intelligent tout en proposant de nouvelles possibilités intéressantes telles que le téléchargement de recettes.

Set de cuisine W Collection W11 à poignées intégrées

Ce set, appartenant à la gamme premium W Collection W11 de Whirlpool, propose des produits dotés de poignées intégrées qui offrent la possibilité d’être installés de manière parfaitement encastrée au sein d’une cuisine, avec une apparence beaucoup plus contemporaine. Ce set a été récompensé à la fois par le prix Red Dot et par le iF Label pour son design exceptionnel. Il comprend une hotte T-Shape, une plaque à induction de 90 cm, un four, un four à vapeur, un four rapide et un four micro-ondes avec poignée intégrée.

Le verre noir cache élégamment les cavités et les écrans sont parfaitement intégrés à l’ensemble. Ces derniers deviennent parfaitement invisibles lorsqu’ils sont éteints. Ici encore, on retrouve un traitement de surface bombé et réfléchissant, avec une esthétique

propre et linéaire qui attire l’attention sur une interface à la fois élégante et simple. L’apparence des appareils donne tout de suite un sentiment d’exclusivité, tout en soulignant la subtilité des détails artisanaux, des fonctions intelligentes et de l’interface intuitive. La suite offre des fonctionnalités et une interaction parfaitement futuristes: la technologie 6TH SENSE Live permet d’obtenir une connectivité Internet et donc des possibilités de contrôle à distance via un appareil intelligent ou un navigateur. Cela offre aux utilisateurs la possibilité de découvrir ou de télécharger des recettes, mais aussi de contrôler leur appareil et leurs résultats de cuisson avec une simplicité sans précédent.

Whirlpool Grand Side by Side

Le nouveau réfrigérateur-congélateur Grand Side by Side de Whirlpool offre une conception de produit avec une poignée semi-intégrée. Un design qui complète la préférence contemporaine pour les armoires encastrées sans poignée. Whirlpool a également créé une nouvelle conception de charnière qui garantit des espaces minimes lorsque les portes sont ouvertes, rendant possible une installation totalement intégrée, compacte et alignée.

Le Grand Side by Side impressionne immédiatement par l’adhérence fraîche et tactile de votre main à ses poignées intégrées en aluminium brossé. Ce contact vous transmet subtilement le sentiment que vous êtes en face d’un produit de grande qualité.

A l’intérieur, le Grand Side by Side cache également des matériaux d’une qualité exceptionnelle. Les niveaux idéaux de température et d’humidité pour la conservation des aliments sont maintenus, et ce grâce à une technologie de capteurs qui surveillent et contrôlent constamment les variations d’humidité et de température au sein du réfrigérateur. Ces contrôles indépendants de la température et de l’humidité entraînent séparément le ventilateur (contrôle de l’humidité) et le compresseur (contrôle de la température).

Afin de préserver au mieux la qualité des aliments au sein du congélateur, la technologie intelligente FreezeControl prévient les variations causées par le système NoFrost: elle empêche la migration de l’humidité et réduit ainsi les « brûlures » alimentaires entrainées par le congélateur à hauteur de 50%.

Bauknecht Built-In Touch UI Dishwasher

Le lave-vaisselle encastrable Bauknecht a été créé afin d’offrir une combinaison inégalée de design authentique, de performance et de facilité d’utilisation. Il dispose d’une nouvelle interface tactile montée de manière intuitive sur un élégant panneau de verre noir céramique. Cet affichage numérique tactile complet offre un accès direct aux cycles les plus fréquemment utilisés. Il est utilisé également pour communiquer sur l’état de la machine. L’utilisation quotidienne est facilitée par la présence d’une nouvelle lumière LED au sein du lave-vaisselle et qui rend pratique son chargement et son entretien. On retrouve un nouvel accessoire Glass Care au niveau du panier inférieur : celui-ci permet de conserver une large gamme de lunettes. Il fonctionne avec un cycle de verre dédié qui garantit l’obtention de tout le mousseux nécessaire pour nettoyer ce type de vaisselle.

Les performances de lavage et de séchage sont assurées par les technologies PowerClean et PowerDry qui permettent de nettoyer et de sécher complètement une charge complète de vaisselle en seulement 1 heure.

Les principaux programmes comprennent les modes suivants: Verre, Rapid, 1 heure de lavage et de séchage, Auto Sensor, Eco, Intensif, +Hygiène, +Tous les jours, +Silencieux, +Prélavage. Même l’installation initiale et l’alignement de l’appareil dans les armoires de cuisine sont améliorés grâce à un système de coulissement flexible qui peut s’adapter aux panneaux de porte et ce jusqu’à 80 cm de hauteur, avec une taille de socle minimale de 2 cm.

Le réfrigérateur Iconic KitchenAid – Création d’une nouvelle icône en matière de design :

Inspiré par le style intemporel et instantanément reconnaissable du célèbre batteur KitchenAid Artisan, le nouveau Iconic Fridge de KitchenAid a été conçu dès le départ comme une nouvelle icone en matière de design: cette ambition sans compromis a d’ailleurs été primée par de multiples récompenses accordées dans le cadre de concours internationaux de design.

Iconic, par son nom, est une véritable icône posée dans votre cuisine – son design interpelle par ses détails finement travaillés et ses proportions harmonieuses, tout en invoquant un réel sens du patrimoine à la beauté intemporelle. Grâce à son élégance et à sa durabilité, le réfrigérateur Iconic incarne la garantie de KitchenAid en matière d’attention aux détails et d’utilisation de matériaux précieux. Tout dans ce produit est conçu dans les moindres détails, de la porte et de la surface supérieure en métal, à la poignée et au socle chromés.

L’ADN de la marque KitchenAid s’exprime avec audace au niveau de la poignée en métal moulé hautement polie qui est placée bien en évidence et de façon horizontale sur la porte. La poignée est montée avec les médaillons colorés de KitchenAid présents sur les deux côtés. Les fentes de ventilation chromées qui élèvent élégamment la porte équilibrent la présence de la poignée et ajoutent une résonance subtile supplémentaire à un style très «streamline».

Commentaire Facebook