Yasmine Signature : « Les Tours Végétales » classé parmi les 10 meilleurs projets architecturaux dans le monde

– Le projet s’est classé dans le top 10 de la catégorie Best Futura Project des MIPIM Awards
– Une distinction qui confirme l’excellence du concept architectural du projet phare de Yasmine Signature dans la nouvelle zone Casa Anfa
– Le projet est le seul développement marocain à avoir été retenu parmi les 227 dossiers sélectionnés

européens, la Maison Edouard François, le projet met le bien-être et la qualité de vie de ses résidents au centre de sa conception. Privilégiant les espaces verts, il intègre notamment une grande place centrale et des commerces de proximité dans l’objectif de rendre agréable la vie piétonne.

L’architecture, résolument audacieuse, offre le choix entre des appartements situés dans des Tours Végétales de 16 étages et des appartements situés dans des pavillons de 4 étages. Le projet intègre également une Tour Végétale de 8 étages dédiée aux plateaux de bureaux.

« Nous sommes ravis que notre projet ait été reconnu à l’international, dans un concours aussi compétitif et prestigieux. Cela récompense le travail passionné de notre équipe, qui est mobilisée depuis plus de cinq ans, pour faire en sorte que notre promesse initiale soit tenue. Nous sommes aussi très reconnaissants à nos clients qui nous ont fait confiance depuis le premier jour et à nos partenaires qui ont relevé de nombreux défis techniques et architecturaux. Il ne reste plus qu’à patienter pour que la nature fasse son oeuvre et que fleurissent les 200 pots végétaux de la Tour Végétale. », a déclaré Driss Berrada, Directeur Général de Yasmine Immobilier.

Lancé en 2013 sur une superficie au sol de 30.000 m², le projet des Tours Végétales accueille au total 409 appartements et 3500 m² de bureaux. La première tranche a été commercialisée à près de 80 % et sera livrée prochainement. Les tranches suivantes sont en cours de construction.
Seul projet au Maroc à avoir été retenu parmi les 227 dossiers venus de 55 pays dans le monde, Les Tours Végétales a été choisi du fait de son intégration dans son environnement et son impact sur sa communauté.

« Cette distinction rend hommage à l’architecture novatrice du projet. En effet, j’ai la conviction que c’est cette originalité qui a passionné les futurs résidents qui ont embarqué avec nous dans cette aventure architecturale. Ils ont suivi les défis techniques et ont tenu à comprendre comment nous sommes parvenus à les relever. C’est cette histoire que raconte le projet des Tous Végétales : De l’audace et de la passion », a déclaré le Directeur Général de Yasmine Immobilier.
Le jury, présidé cette année par Méka Brunel, PDG de Gecina, a passé en revue les 227 candidatures provenant d’un record de 55 pays, inscrits dans 11 catégories de compétition.

«Cette année, nous avons vu une véritable montée en gamme des projets en lien avec le thème ‘cartographier l’urbanité mondiale’: au-delà de leurs qualités architecturales, ces projets franchissent une nouvelle étape vers les connexions entre les citadins. Un beau design et des projets réfléchis. C’est un réel plaisir de voir autant de candidats du monde entier déployer leurs talents vers le même objectif de haut niveau », explique Méka Brunel.

Commentaire Facebook