La société des eaux minérales Al Karama présente le bilan de son 10e anniversaire et annonce le lancement d’un nouveau format au SIAM 2018

●     La filiale du groupe Ynna Holding compte 200 employés et 40 distributeurs,

●     Elle représente 7% du marché avec les marques Aïn Soltane et Amane Souss,

●     Al Karama dispose d’une capacité de production de 130 millions de litres d’eau par an pour ses deux unités à Imouzzer et Agadir,

●     Une troisième unité d’eau de table verra le jour en fin d’année 2018.

Filiale du groupe Ynna Holding, la société des eaux minérales Al Karama a dressé ce jour le bilan de son 10e anniversaire à l’occasion d’une rencontre très suivie organisée à Meknès à la 13ème édition du Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM).

Créée en 2007, Al Karama est un acteur majeur de l’eau en bouteille. Experte dans l’embouteillage et le conditionnement d’eaux plates, la société emploie 200 personnes et compte dans son portefeuille deux marques emblématiques : l’eau minérale Aïn Soltane, une référence incontournable des familles marocaines, et l’eau de table Amane Souss, mise en bouteille au sud du Maroc.

Puisée dans le Moyen-Atlas et mise en bouteille directement à sa source, dans la ville d’Imouzzer Kandar, à seulement quelques kilomètres d’Ifrane, Aïn Soltane est une eau minérale parmi les plus faibles en sodium et les plus équilibrées en minéraux.

Commercialisée dès 2007, Aïn Soltane s’est imposée en quelques années, atteignant quelques 33 millions de litres vendus en 2017, soit 5% du marché des eaux plates. Son usine d’embouteillage, qui a nécessité un investissement de 80 millions de dirhams en 2007/2008, offre une capacité de production autour de 100 millions de litres par an.

Lancée en 2015, Amane Souss est parmi les premières eaux mise en bouteille au sud du Maroc, plus précisément à Agadir. Elle a été élue « Produit de l’année Maroc 2018 » dans la catégorie « Eau ». Bénéficiant du savoir-faire et de l’expertise d’Al Karama, Amane Souss est une eau de table pure minéralisée par système d’ultrafiltration et d’osmose inverse. Un laboratoire interne contrôle l’eau embouteillée plusieurs fois par jour, tandis qu’un système performant d’identification garantit la traçabilité permanente des bouteilles.

L’usine d’Agadir a nécessité un investissement de 40 millions de dirhams, concrétisant la politique d’innovation portée par Al Karama depuis sa création. Elle a une capacité de production de 30 millions de litres par an.

Outre ses usines et un réseau de distribution de proximité qui couvre l’ensemble du Maroc, Al Karama mène depuis dix ans une politique Qualité, Environnement et Sécurité des denrées alimentaires qui lui permet d’être certifiée ISO 9001 version 2008 (qualité), ISO 14001 version 2004 (environnement) et ISO 22000 version 2005 (sécurité des denrées alimentaires) pour ses deux unités d’Imouzzer et d’Agadir.

Ces triples certifications témoignent de la durabilité des processus de fabrication d’Al Karama dont l’engagement, en tant qu’entreprise citoyenne et responsable, est de répondre aux attentes des consommateurs avec des produits sûrs, sains et qui respectent l’environnement. Les bouteilles Aïn Soltane et Amane Souss sont ainsi 100% recyclables.

Point d’orgue de la présentation de son bilan décennal, Al Karama a présenté en avant-première au SIAM un nouveau format pour sa marque Amane Souss.

En réponse à la demande grandissante de bouteilles facilement transportables,  Amane Souss a choisi de commercialiser un format classique et familial. De par ses bouteilles en bleu Azur opaque anti UV, Amane Souss est aussi conseillée pour les femmes enceinte, nourrissons et bébés.

Commentaire Facebook