La Fondation Attijariwafa bank tient la 3ème édition des Community Days

Clôture de la 3e édition des community days « AWB EMC BUZZ » organisée par la Fondation Attijariwafa bank avec INJAZ Al-Maghrib, au niveau de 11 villes au profit de l’éducation entrepreneuriale de près de 3 000 jeunes collégiens Casablanca, le 7 mai 2018 – La Fondation Attijariwafa bank, en partenariat avec l’association INJAZ Al-Maghrib, a clôturé le samedi 21 avril, la 3e édition des community days « AWB EMC BUZZ », qui a été organisée tout au long desd mois de mars et d’avril, au niveau de 11 villes du Royaume au profit de près de 3000 collégiens.

Ces community days se sont déclinés 5 phases tout au long des mois de mars et d’avril autour de deux thématiques phares, respectivement la journée internationale des droits de la femme, les 10, 24 et 31 mars et la sensibilisation contre le tabac pour le mois d’avril (les 7 et 21 avril) en phase avec le
programme « Entreprise sans tabac », lancé par le Groupe.

Le lancement de l’édition 2018 des community days « AWB EMC BUZZ » a connu un vif succès grâce à la mobilisation de près de 230 collaborateurs bénévoles, au niveau des 11 villes ciblées (Casablanca, Marrakech, Fès, Meknès, Agadir, Aït Melloul, Tiznit, Taroudant, Laayoune, Rabat et Salé), visant un double objectif : initier les jeunes collégiens à l’entrepreneuriat d’une part et les sensibiliser d’autre part au rôle phare de la femme dans la société et les sensibiliser contre le tabac.

Ainsi, c’est dans une ambiance de partage que les cadres bénévoles du groupe Attijariwafa bank ont initié les jeunes collégiens à l’entrepreneuriat à travers le programme « Entrepreneurship Master Class » d’Injaz Al-Maghrib. Il s’agit d’un atelier de création d’une entreprise de carte de voeux par des collégiens, basé sur l’apprentissage par l’action, pour qu’ils évoluent dans leur vision de l’entreprise. En effet, encadrés par les cadres bénévoles, chaque groupe d’élèves « entrepreneurs en herbe » a créé son entreprise en passant par le choix du nom et du logo et la production du produit. Les thématiques de l’atelier pour cette édition ont suscité beaucoup de créativité et d’intérêt de la part des élèves. Un cadeau symbolique a été décerné par la Fondation Attijariwafa bank au meilleur projet sélectionné par un jury au niveau de chaque classe. L’ensemble des bénéficiaires s’est vu décerner un certificat de participation par l’association Injaz Al-Maghrib. En outre, pour la 2e thématique de sensibilisation contre le tabac, les jeunes collégiens ont signé un engagement moral de ne pas succomber à la cigarette.

Cette initiative de la Fondation Attijariwafa bank répond notamment à l’ambition du groupe Attijariwafa bank annoncée fin 2015, de mobiliser 1 000 collaborateurs bénévoles sur 3 ans, à fin 2018. Rappelons que la thématique de « Soutien à l’entrepreneuriat » revêt une importance stratégique pour le groupe Attijariwafa bank à différentes échelles et représente de surcroît un axe stratégique de sa Fondation, dans le sillage du projet sociétal du Groupe Al Mada.

À travers cette action citoyenne, le groupe Attijariwafa bank via sa Fondation et grâce à la mobilisation de ses collaborateurs à large échelle, réaffirme son fort engagement en faveur du soutien à l’entrepreneuriat des jeunes.

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