Santé: les 5 réflexes détox pour un bon Ramadan

Découvrez les aliments et les boissons détox qui vous aideront à coup sûr à donner plus de pep’s et de tonus à votre corps !

Ramadan oblige, nous devons faire face à un teint fatigué, voire à des troubles intestinaux. Nous vous avons préparé une liste de conseils et 5 aliments détox sélectionnés by Consonews.

 

 

Conseil 1 : Faites de l’artichaud, votre allié de choc !  Ce puissant détoxifiant aux vertus purifiantes sont connues depuis l’Antiquité. L’artichaud stimule la production de bile, qui améliore la digestion et favorise l’évacuation des toxines. Il fait baisser également la quantité de mauvais cholestérol au profit du bon.

 

 

Conseil 2 : On se met à la betterave. Son jus rougeâtre a d’ailleurs de nombreuses vertus. Une première vertu dont celle d’améliorer l’absorption de l’oxygène par le sang, qui élimine ainsi plus facilement les déchets. La betterave contient de la bétaïne, qui stimule les cellules du foie et les aide à mieux filtrer les substances toxiques présentes dans l’organisme (pesticides, alcool, médicaments…), ainsi que de nombreux antioxydants, précieux dans la lutte contre l’apparition de certains cancers et le vieillissement cellulaire.

 

 

Conseil 3 :  Il est jaune et un peu amer. Son nom ? Vous l’avez tous deviné ! C’est le citron qui figure d’ailleurs parmi les aliments phare DETOX. Cet aliment alcalin rééquilibre l’acidité du corps et améliore la qualité du sang. Plus encore, le citron aide à l’élimination des toxines et graisse stockées dans l’organisme. Ce fruit magique contient du potassium, de la vitamine C qui renforce notre système immunitaire. A consommer en jus fraîchement pressé!

 

 

Conseil 4 : Consommez du chou sous toutes ses formes :  brocoli, chou-fleur, chou de Bruxelles etc… ! Tous les choux disponibles sur le marché contiennent des antioxydants préservant l’organisme du vieillissement. A consommer sans hésitation crus ou légèrement cuits à la vapeur

 

 

Conseil 5 :  Contre toutes attentes, l’ail, c’est délicieux et excellent pour la santé ! Comme le chou, il renferme du soufre. Grâce à cette vertu de taille, l’ail booste la production des globules blancs chargés de l’évacuation des toxines. Puissant antibiotique naturel, l’ail agit comme un régulateur de la pression artérielle et réduit le niveau de mauvais cholestérol. Enfin, l’ail stimule également la production d’insuline par le pancréas, ce qui réduit le niveau de sucre dans le sang. A glisser sans modération dans nos plats.

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