ISGA organise la 6ème édition de la Semaine Culturelle Africaine

L’Institut Supérieur d’Ingénierie et des Affaires (ISGA), organise la 6ème édition de la Semaine Culturelle Africaine. Un évènement culturel et artistique durant lequel les étudiants de l’ISGA s’intéressent et se rendent compte de la diversité et du multi-culturalisme de notre continent. A l’occasion de cet événement, qui rentre dans le cadre du cycle d’activités para-universitaires de l’Institut, l’ISGA ouvre ses portes afin de venir découvrir cette 6ème édition qui s’annonce prometteuse et riche en activités, et ce, du 05 au 11 Mai 2018.

« Cette semaine culturelle est devenue une tradition annuelle au sein de l’ISGA.
Elle a pour objectifs de mettre en valeur les richesses de notre patrimoine culturel africain et de renforcer les liens entre les différentes communautés d’étudiants présentes au sein de notre Institut », déclare Khalid Benzakour, Directeur Général de l’ISGA. Il poursuit que « Cette une initiative est en parfaite harmonie avec l’orientation politique, économique et sociale du Maroc, qui vise à briser les barrières culturelles et favoriser une meilleure connaissance des différentes composantes culturelles du continent ».

Au cours de cette semaine, des stands d’exposition seront aménagés dans l’enceinte de l’Ecole afin de présenter costumes traditionnels, oeuvres d’art, artisanat local, produits cosmétiques et enfin spécialités culinaires des différents pays représentés.
Un Match d’exhibition de football entre une équipe d’étudiants marocains et une équipe d’étudiants subsahariens se jouera au campus de Rabat.
Des stands d’exposition seront aménagés au sein des campus Fès, Marrakech et Casablanca les 7, 8 et 9 Mai. ISGA Rabat, accueillera à son tour des stands d’expositions au sein de son campus les 10 et 11 mai. Enfin, dans une ambiance 100 % africaine, le vendredi 11 mai, l’ISGA organise une soirée afin de clôturer en beauté cette semaine culturelle. Cette dernière aura lieu à la salle Allal El Fassi de Rabat. Remise des prix aux gagnants du match de football, chorégraphies, défilé des tenues traditionnelles et bien d’autres surprises seront au rendez-vous.
Grâce à cet évènement l’ISGA confirme encore une fois son positionnement en tant qu’école qui soutient la diversification en favorisant les activités para-universitaires proposées à ses étudiants.

Commentaire Facebook