Boycott: Centrale Danone défend la qualité de son lait

Pour expliquer l’effort fait par Centrale Danone sur les prix pendant le Ramadan l’idée d’un recyclage du lait invendu à cause du boycott a été avancée sur les réseaux sociaux. La marque s’est résignée a sortir de son silence pour répondre à ce qu’elle considère être des rumeurs.

Un communiqué officiel a été publié dans ce sens où l’industriel explique en détail le processus que suit un produit laitier de sa marque.

Ci-après le communiqué intégral:

« Depuis le lancement de l’offre « Zine Bladi », à l’occasion du mois sacré de Ramadan, des rumeurs et des fausses informations ont été publiées sur la toile et principalement sur Facebook. Ces informations erronées touchent à la qualité des produits de Centrale Danone et pourraient altérer la confiance des consommateurs envers les produits de l’entreprise.

Centrale Danone dément vigoureusement ces rumeurs et fausses informations quant à la qualité de ses produits et tient à rassurer ses consommateurs à travers les précisions suivantes:

Notre lait, tout comme l’ensemble de nos produits, fait l’objet d’un suivi rigoureux pendant le processus de production. La fabrication du lait est soumise au respect le plus strict des standards internationaux de sécurité sanitaire des aliments. La production est également suivie et contrôlée par l’autorité de référence, l’ONSSA (office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires).

-Les 5 usines de Centrale Danone sont certifiées FSSC22000 (référentiel international pour l’hygiène et sécurité sanitaire des aliments) en plus d’autres certifications qualité comme ISO 9001. Centrale Danone dispose également des reconnaissances HACCP (Hygiène et sécurité alimentaire) sur chaque référence produit.

-Les contrôles qualité sont systématiquement effectués à la fois au niveau des laboratoires internes – au sein des usines de l’entreprise – ainsi qu’au niveau de laboratoires externes accrédités.

-En plus des certifications conformes à la réglementation nationale, l’entreprise se conforme également au référentiel du groupe Danone en matière d’hygiène et de sécurité des aliments.

-Les usines de l’entreprise sont soumises à des audits inopinés de la part du Groupe Danone, opérés par un organisme tiers indépendant et les certifications qualité ont toujours été renouvelées, à la fois au niveau national et au niveau du Groupe.

« L’ensemble de ces mesures rigoureuses garantit la mise sur le marché de produits aux meilleures normes de sécurité sanitaire des aliments.

« Centrale Danone invite les internautes à ne pas partager les informations douteuses sans en avoir au préalable vérifié la véracité. A ce titre, une page Facebook officielle est dédiée à fournir des éléments de réponse pour les consommateurs.

« Centrale Danone rappelle que le Service Consommateurs de l’entreprise est disponible pour répondre à toutes les éventuelles questions relatives aux produits de Centrale Danone 24h/24 au numéro gratuit 080 009 20 20″. 

Commentaire Facebook

Commentaires: 0

Votre Email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués par *