Alerte! Des cerises comportant des vers! (Vidéo)

Les apparences sont bien trompeuses, un adage qui s’appliquerait bien à ces cerises de saison. Bien mures, toutes rouges et éclatantes, difficile en effet de soupçonner qu’à leur intérieur pullulent des vers!

En effet, dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux l’on voit un monsieur alerter sur des cerises qu’il a achetées et à l’intérieur desquelles il a eu la mauvaise surprise de trouver des vers bien cachés au coeur du fruit.

Il assure que tout le lot est concerné. « Je ne sais pas si ces vers constituent un danger pour la santé ou pas mais vous êtes au moins au courant de leur existence », conclue-t-il.

Il est toutefois difficile d’authentifier cette vidéo car aucune indication n’est donnée sur son auteur (qui ne montre pas son visage), ni la provenance des cerises, ni sur le lieu de l’enregistrement de la vidéo, juste une petite indication qu’il s’agit (éventuellement) d’une vidéo tournée pendant le Ramadan par un marocain.

En tout cas, cela donne du travail aux autorités chargées du contrôle sanitaire notamment l’Onssa qui a du pain sur la planche ces derniers temps.

A suivre.

Commentaire Facebook