Stock Pralim, la success story d’un champion marocain des produits de grande consommation

Créé en 1994 par la holding Anouar Invest, acteur majeur de l’industrie agroalimentaire au Maroc, Stock Pralim est devenu en deux décennies un des leaders de la distribution des produits de grande consommation. Les raisons de son succès: une approche qui offre aux consommateurs des produits innovants qui répondent aux meilleurs standards, et un portefeuille de marques à forte valeur ajoutée qui comprend aujourd’hui cinq marques incontournables :

  • Excelo, numéro 1 du marché de la biscuiterie.
  • Badaouia, la marque historique de beurre préférée par la ménagère marocaine.
  • Sergio, la marque leader de la pâte à tartiner.
  • Lahdia, une marque incontournable du thé dans le rural.

Cet engagement continu à fournir des produits de qualité, différenciés et accessibles a permis à Stock Pralim de voir trois de ses marques distribuées, Excelo, Sergio et Badaouia, élues « Produit de l’année Maroc 2018 ».

Ces performances ont été rendues possibles grâce à une distribution qui couvre tout le Maroc, bénéficiant de la présence d’une plateforme centrale à Casablanca et de dix dépôts régionaux dans les principales villes du pays d’une capacité de 10 000 palettes, ainsi que du concours d’une force de vente de 140 personnes et d’une flotte de 210 véhicules.

Acteur incontournable dans la distribution des FMCG (Fast-Moving Consumer Goods), Stock Pralim s’appuie en outre sur un réseau de 160 grandes surfaces, 30 000 détaillants, 1 200 grossistes et 140 souks.

À la clé : des résultats de vente en hausse constante qui permettent à l’entreprise d’écouler chaque jour

10 000 cartons de produits finis.

Résultat : Stock Pralim réalise un chiffre d’affaires de 1,4 Milliard de DH en 2017.

Désormais, l’entreprise est engagée dans un plan stratégique à horizon 2020, qui doit lui permettre de poursuivre le développement de ses marques et de consolider sa position avec un chiffre d’affaires projeté de 2 Milliards de DH.

Commentaire Facebook

Commentaires: 0

Votre Email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués par *