IT: l’ancien DG ANRT se reconvertit dans la médecine!

Victime collatérale de la guerre entre Inwi et Maroc Télécom, Azzedine El Mountassir Bilah retrouve du boulot mais dans un domaine pour le moins improbable: la médecine!

Il s’agit plus précisément de la télé-médecine. En effet, d’après un article du le360, l’ancien DG de l’ANRT est désormais président de la Société marocaine de télémédecine. Une société qui vient d’être créée à la faveur d’une nouvelle réglementation autorisant et encadrant cette pratique au croisement de la médecine et du secteur IT.

« Ainsi cinq sites seront d’abord équipés dans les régions de Midelt, Azilal et Taroudant avant que la pratique ne soit élargie à 160 communes rurales identifiées comme prioritaires ».

Dans le conseil d’administration on compte des poids lourds: le Département de la Santé, l’Intérieur; l’Education Nationale, le Service de Santé des Forces Armées Royales, l’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé (UM6SS), l’ANRT ainsi Azzedine El Mountassir Billah et Ahmed Rahou, PDG CIH.

Ce dernier est particulièrement passionné par la pratique de la télémédecine. Il avait d’ailleurs prédit une évolution de la mission de l’agence bancaire classique vers la prise en charge de services publics similaires dans les zones reculées.

A suivre.

Commentaire Facebook