Paiement mobile: Wafa Cash lance Jibi

Jibi. C’est le nom de la solution de paiement mobile signée Wafa Cash. « Il s’agit du premier compte de paiement mobile et non d’une simple solution », tient à préciser le top management de la société de cash, filiale d’Attijariwafa Bank.

Compte ou solution, Jibi permet en tout cas de réaliser des paiements dématérialisés de mobile à mobile. Pour cela il faut télécharger l’application sur son téléphone et il faut que son vis à vis l’ait également.

Wafa Cash a prévu trois gammes d’offres. La première accessible sans compte bancaire avec un plafond de 200 dirhams.

Les deux autres (5.000 et 20.000 dirhams de plafond) nécessitent une validation du contrat en agence bancaire. Idem pour la résiliation de son compte.

Autrement, Jibi permet le paiement d’achats sur Internet (en monnaie nationale) et permet naturellement les transferts de cash mobile to mobile.

Côté com’, la marque met le paquet sur les capsules vidéos pédagogiques dans le style humoristique. Les canaux privilégiés sans ainsi la télé et le web. Un parti pris qui contraste très curieusement avec la tenue d’une conférence de presse, ayant connu un afflux notable, pour la présentation de la nouvelle offre!

De son côté, le logo affiche des couleurs très éloignés des codes de l’entreprise qui évoquent par ailleurs la richesse et la chaleur de l’Afrique. « Jibi est un produit qui a l’ambition d’être africain », confirment les responsables Wafa Cash.

 

 

Commentaire Facebook