Finances-CréditNews

UPS REALISE SON PLUS important INVESTISSEMENT EN FRANCE

·      Un hub de 30 000 m2 (soit l’équivalent de 4 terrains de football), situé à Corbeil-Essonnes/Evry, symbole de la confiance d’UPS en l’économie française et la croissance du commerce transfrontalier

·      Un hub entièrement automatisé inclus dans le plan d’investissement UPS de 2 milliards de dollars (2015-2019) ayant pour objectif d’optimiser le réseau logistique d’UPS en Europe

·      Un bâtiment hautement performant et doté des dernières technologies, situé à un emplacement stratégique du réseau mondial d’UPS

UPS annonce l’ouverture d’un hub de 30 000 m2, nouvelle vitrine de la technologie de tri automatisé, situé au sud de Paris sur les communes de Corbeil-Essonnes/Evry. Madame Elisabeth Borne, Ministre chargée des Transports auprès du ministre d’Etat, ministre de la Transition écologique et solidaire, Monsieur Francis Chouat, maire d’Evry et président de Grand Paris Sud, Monsieur Jean-Pierre Bechter, maire de Corbeil-Essonnes, ainsi que d’autres élus ont participé à la cérémonie d’ouverture. Le nouveau « Hub Paris », qui emploie près de 1000 personnes, favorise le commerce transfrontalier et le service de livraison de colis en Ile-de-France.

« Ce nouveau hub aux technologies avancées, dont la taille est équivalente à quatre terrains de football, représente un investissement de 100 millions de dollars, le plus grand investissement jamais réalisé par UPS en France » a déclaré Nando Cesarone, président d’UPS International. « Grâce à de telles initiatives de modernisation et de croissance comme ce nouveau Hub de Paris, UPS aide les entreprises européennes – petites et grandes – à se connecter avec leurs clients plus rapidement. Situé à un emplacement stratégique en Europe, le bâtiment est aussi moderne que performant. Les améliorations apportées par UPS à son réseau européen, associées à une technologie de pointe, nous permettent de connecter la France au réseau commercial international. Nous sommes particulièrement reconnaissants du soutien apporté par les partenaires gouvernementaux qui partagent notre vision du rôle de la France dans le commerce international, axée sur la croissance ».

Le hub est équipé de technologies avancées avec des lignes automatisées qui permettent de trier jusqu’à 37 000 colis par heure, représentant plus de deux fois la capacité des installations de Chilly-Mazarin et de Savigny, qu’il remplace. 

« La France est un marché essentiel pour UPS où nous sommes présents depuis plus de 30 ans. Ce nouveau hub, le plus grand centre UPS en France, nous permet d’améliorer notre service pour nos clients. Au dernier trimestre, nous avons enregistré une hausse de plus de 10% de notre volume d’export, confirmant l’essor du commerce transfrontalier » a déclaré Rob Burrows, directeur général France d’UPS. « Disposant d’une technologie d’automatisation avancée, le « Hub Paris » fait partie de notre réseau national de 60 centres qui connectent les entreprises françaises à leurs clients à travers l’important réseau européen et international d’UPS » ajoute-t-il.

« Cet investissement exceptionnel, le plus grand réalisé par UPS en France, est une marque de confiance : l’attractivité de la France et sa place dans le commerce mondial se jouent aussi dans notre capacité en matière logistique. C’est un enjeu majeur, pour lequel le Gouvernement agit résolument, afin de doter notre pays d’une logistique plus verte, plus connectée, mieux organisée, pouvant se reposer sur un réseau d’infrastructures exemplaire» a déclaré Madame Elisabeth Borne, Ministre chargée des Transports auprès du ministre d’Etat, ministre de la Transition écologique et solidaire.

 « L’installation d’UPS augmente le volume des emplois offerts aux Corbeil-Essonnois. La présence d’une nouvelle entreprise de taille mondiale vient conforter le dynamisme et l’attractivité du développement économique de notre territoire » ajoute Jean-Pierre Bechter, maire de Corbeil-Essonnes.

« Cette nouvelle implantation et cet ancrage d’UPS, numéro un mondial du transport logistique, sur le territoire de Grand Paris Sud, entre Évry et Corbeil-Essonnes, est une chance pour notre agglomération et confirme notre attractivité dans un territoire qui compte 140 000 emplois dont 4 000 créés depuis deux ans, plus de 18 000 entreprises et 20 000 étudiants. C’est aussi une reconnaissance métropolitaine en tant que pôle majeur de l’innovation logistique. L’agglomération est à l’écoute des besoins des entreprises et au service de l’emploi. UPS a notamment pu rejoindre le Plan de mobilité interentreprises mis en place sur le secteur Evry Sud Corbeil-Essonnes et participer au salon Grand Paris Sud Emploi pour recruter sur le bassin d’emploi des chefs d’équipe et des techniciens de maintenance » a declaré Francis Chouat, maire d’Evry et président de Grand Paris Sud.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page