BMW lance l’hybride moins cher que le diesel!

BMW semble décidé à jouer les premiers rôles pour la future génération de voitures.

Ainsi, la marque allemande est la première à lancer des modèles hybrides positionnés luxe au Maroc. Car traditionnellement ce segment est positionné milieu de gamme avec les modèles Toyota, véritable pionnier en la matière.

Pour verrouiller définitivement le marché BMW fait saut le principal frein à la consommation (constaté notamment chez Toyota) à savoir le prix. Cet argument l’a souvent emporté devant la fibre écologique du consommateur pour faire du diesel comme une sorte de choix par défaut.

L’Allemand n’y va donc pas par 4 chemins et lance des modèles hybrides moins chers que le diesel!

On parle bien en termes de comparatif direct en dirhams.

Ainsi: la 530e (hybride) est proposé au prix de 726.424 dirhams contre 731.674 pour sa version diesel la 530d.

Idem pour les 740. Ainsi, la 740e est proposée à 1.172.424 dirhams contre 1.355.798 pour la version diesel.

Ce niveau de compétitivité est obtenu grâce aux incitations fiscales ayant récemment concerné les voitures hybrides, notamment l’exonération de vignette et de taxe de luxe.

Le risque donc est de voir les charges de sa voiture augmenter si changement de conjoncture. Il restera dans ce cas le plus grand avantage des voitures hybrides qui est une consommation réduite de presque 50% grâce à l’alternance électricité-diesel.

En tout cas, entre électrique et l’hybride, les voitures dites écolo sont en passe de s’imposer comme de véritables alternatives de consommation aux voitures à carburant fossile.

L’Histoire a donc choisi sa voie pour le futur, autant s’adapter…

 

Commentaire Facebook