Huawei dépasse Apple et devient le numéro deux de l’industrie du smartphone à l’échelle internationale

En comparaison avec l’année dernière, Huawei a enregistré une croissance de 41%, se plaçant ainsi devant Samsung et Apple.

Huawei Consumer Business Group (CBG), le géant international dans le domaine de la téléphonie et des solutions mobiles, a surpassé Apple au cours du deuxième trimestre 2018. Ainsi donc, et pour la première fois depuis la naissance du groupe, Huawei occupe désormais la seconde place dans le secteur de l’industrie du smartphone. Selon International Data Corporation (IDC), les parts de marché de Huawei sont passées à 15,8%, plaçant ainsi l’entreprise juste devant Apple dont les parts de marché ressortent à seulement 12,1%.

Cette seconde place adjugée à Huawei marque un tournant important au sein de l’industrie du smartphone. Avec des livraisons estimées à 54,2 millions d’unités et une part de marché record de 15,8%, Huawei vient d’enregistrer une croissance de 41% en glissement annuel. En comparaison avec la même période une année auparavant, Huawei a pris une avance importante par rapport à ses deux principaux concurrents.

“ Auparavant nous avions atteint la barre des 100 millions d’envois le 22 décembre 2015, le 14 octobre 2016 et le 12 septembre 2017”, a déclaré Richard Yu, PDG de Huawei. Huawei a vendu 153,1 millions d’appareils en 2017 alors qu’Apple avait atteint les 215,8 millions. Au vu de l’évolution des chiffres de ventes, Huawei est très optimiste en ses chances de parvenir à la seconde place du plus gros vendeur de smartphones au monde à partir de la fin d’année 2019.

Huawei est à la pointe de l’innovation et de la technologie. Avec pas moins de 45 milliards de dollars consacrés à la R&D au cours des 10 dernières années (dont 12 milliards dépensés dans la recherche en 2017), l’entreprise demeure le 6ème plus gros investisseur dans le domaine de la R & D dans le monde.

Les efforts de la société ont clairement porté leurs fruits, puisque les derniers produits de Huawei ont, partout dans le monde, été largement plébiscités. A titre d’exemple, Huawei est passé au rang de leader dans le domaine des chipsets gérés par intelligence artificielle (AI): il a par exemple lancé « Kirin 970 » ; il s’agit du premier processeur au monde pour smartphones avec chipset AI intégré.

Son téléphone révolutionnaire HUAWEI P20 Pro est équipé d’une caméra à AI triple de 40 méga pixels qui offre de superbes prises de vue nocturnes. Appartenant à la fameuse série P20, le Huawei P20 Pro a connu un très large succès au sein du segment de la téléphonie haut de gamme : ainsi, pas moins de 6 millions d’exemplaires de ce modèle ont été écoulés un peu partout dans le monde et ce quelques mois à peine après son lancement.

Lancée récemment, sa série Nova 3 témoigne également du leadership de Huawei au sein du marché du haut de gamme. Véritable révolution, le HUAWEI Nova 3 et le HUAWEI Nova 3i sont dotés d’une double caméra frontale de 24MP + 2MP entièrement gérée par AI : elle est conçue pour offrir une nouvelle expérience du selfie, en différenciant notamment les personnes de leurs arrière-plans et en embellissant l’image par AI pour des résultats optimaux.

Huawei continue tous les jours à démontrer son engagement en matière d’innovation et de service à la clientèle. Le fabricant de téléphones vient notamment de révéler sa toute dernière technologie «GPU Turbo» : celle-ci permet aux utilisateurs de mettre à jour leurs appareils sans le moindre effort et de profiter ainsi de smartphones améliorés pour une meilleure expérience entièrement gratuite du gaming.

La société vient tout récemment encore d’annoncer qu’elle faisait partie des meilleures marques au monde selon le classement dressé par Forbes, et ce pour la seconde année consécutive. Huawei est également l’unique entreprise chinoise à figurer sur cette liste des meilleures entreprises au monde pour l’année 2018 selon Forbes.

Et c’est loin d’être terminé, puisque Huawei nous réserve bien d’autres surprises encore pour l’avenir ! Parions, par exemple, que l’entreprise s’adjugera, dans un futur très proche, la place de leader mondial au sein de l’industrie du smartphone.

Commentaire Facebook