BMCE Bank of Africa et la BERD signent un contrat de prêt pour la promotion des femmes entrepreneurs au Maroc

BMCE Bank of Africa confirme son engagement en faveur de l’entreprenariat féminin à travers la signature d’un contrat de prêt de 20 millions d’euros, en partenariat avec la BERD, le mardi 18 Septembre 2018, à l’occasion du lancement officiel du programme « Women In Business » au Maroc.

A travers cette nouvelle solution de financement, incluant prêts et conseil, BMCE Bank of Africa renforce son soutien à l’entreprenariat féminin, considéré comme un gage de croissance et de création de valeur pour une économie à impact positif. En effet, la question du Genre représente une préoccupation majeure pour le Groupe prise en compte à travers divers axes de sa Charte RSE.

Adhérente à l’initiative « Positive Impact Finance » lancée par l’Initiative Financière du Programme des Nations Unies, BMCE Bank of Africa soutient les nouveaux business models basés sur l’impact et développe de plus en plus de solutions et services qui apportent des réponses concrètes aux trois piliers du Développement Durable, l’économique, l’environnemental et le social.

Le produit « Women In Business » sera proposé aux TPE/PME dirigées par des femmes ou avec un actionnariat majoritairement féminin, afin de les faire bénéficier d’un accompagnement spécifique en termes de formation et de conseil en plus du financement. Il est rappelé que la Banque a signé une convention de partenariat avec l’Association des Femmes Entrepreneures du Maroc (AFEM) et dispose de ses propres solutions d’accompagnement telles que le Club PME et le Club de l’Entrepreneuriat, et des offres de financement, comme le crédit adossé à ILAYKI, le crédit pour l’autoentrepreneur, l’avance amortissable TPE , TRESO+ PME, entre autre.

Commentaire Facebook