ADSL : Inwi prêt à attaquer IAM en justice!

C’est la guerre déclarée entre Inwi et Maroc Télécom. Le premier accuse le dernier d' »Abus de position dominante ». L’expression a une conséquence précise au niveau juridique. Or, le Conseil de la Concurrence, seul en mesure de tirer cela au claire, n’est pas en activité.

L’entreprise de télécoms, filiale du holding SNI, a ainsi adressé une mise en demeure à l’opérateur historique, le sommant de « jouer pleinement le jeu de la concurrence et d’arrêter les abus commis sur les infrastructures ADSL », nous apprend le360 citant des sources sûres (http://fr.le360.ma/economie/degroupage-inwi-met-en-demeure-maroc-telecom-100795).

Rappelons, que cette mise en demeure fait suite à avertissement adressé par l’ANRT à Maroc Télécom concernant le même sujet; un avertissement qui aurait  coûté à Azzedine El Mountassir son post de DG (voir notre article Mountassir, victime colatérale de la guerre ADSL?)

Le duel IAM-Inwi semble monter d’un cran et franchir une nouvelle ligne avec cette mise en demeure.

Mais où s’arrêtera-t-on?

Inwi « ne compte pas en rester là et prévoit de faire valoir tous ses droits en recourant à l’ANRT, voire à la justice, pour obliger Maroc Telecom à jouer le jeu de la concurrence », précise les sources de le360.

A suivre…

Commentaire Facebook