Parce que le journalisme est une mission de service public*

Ceci est le premier numéro de quelque chose qui se veut unique au Maroc : un journal dédié à l’information consommateur. Consonews est en effet l’expression d’un nouveau besoin au niveau du champ médiatique ; ce besoin d’un espace d’expression de cette classe moyenne qui consomme et contribue par sa demande à la croissance du PIB. Il est également un moyen pour mieux faire rencontrer marques et consommateurs. La relation entre les deux a grandement été chamboulée par l’avènement de l’Internet et des réseaux sociaux. Ces réseaux qui échappent à tout contrôle et où le sensationnel et l’instantané l’emportent sur le rationnel et le réfléchi. En parallèle, la presse écrite a également perdu du terrain. Sortir un journal papier aujourd’hui s’apparente davantage à de la folie, pour ne dire au suicide. Mais, le journalisme est avant tout vocation et mission. Mesurer le degré de la métamorphose, répondre aux besoins et attentes de nos lecteurs et annonceurs, faire l’analyse du marché et peser le pour et le contre d’une aventure entrepreneuriale… Tout ce processus de trituration intellectuelle et marketing, nous l’avons suivi avec passion, tel un cheminement sur la voie d’une illumination. Le produit en a été le journal que vous avez entre les mains. Il n’est pas seul au monde. Il a des frères, de grands frères : Cononsews.ma en deux langues, Arabe et Français, qui sont des quotidiens en ligne. Et les réseaux sociaux! C’est suffisamment grave pour ne pas les laisser aux seuls apprentis journalistes. Nous y sommes aussi à travers la page officielle Facebook, Linkedin et Twitter ainsi que les pages personnelles de votre serviteur. Merci de votre attention 😉

*Edito du Numéro 1 de Consonews Journal – Décembre 2016

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