HEM et la Délégation de l’Union Européenne au Maroc signent un accord de coopération

Rabat, Jeudi 16 Mars 2017 – HEM et la Délégation de l’Union Européenne au Maroc (DUE) ont procédé à la signature d’un accord de coopération. Cet accord a pour objet de créer un courant d’échanges et de coopération entre les parties.
HEM et la Délégation de l’Union Européenne au Maroc (DUE) se verront ainsi entreprendre des actions visant à les rapprocher et à bénéficier tous les deux de l’expertise académique et professionnelle des deux parties.
Ainsi, l’accord prévoit que la DUE offre, en fonction de ses objectifs et disponibilités, l’opportunité, pour les étudiants en 5ème année à HEM tout particulièrement, de préparer leurs projets de fin d’études lors d’un stage à la DUE accompagnés de l’encadrement de professionnels.
L’accord prévoit également que HEM relaye les offres d’emplois de la DUE au Maroc auprès de son réseau de lauréats qui compte plus de 4 400 diplômés, la participation et/ou la co-organisation d’évènements pédagogiques et grand public communs, l’accès aux six campus HEM sur Casablanca, Rabat, Marrakech, Tanger, Fès et Oujda, pour la tenue des conférences et d’évènements à travers le Royaume, la réalisation de recherches ou d’études spécifiques intéressant la DUE et liées aux compétences développées par le Cesem, centre de recherche de HEM.
L’accord prévoit, d’autre part, la possibilité de faire profiter les étudiants de HEM d’interventions pédagogiques de la DUE (études de cas, enseignements, évènements thématiques), l’accompagnement de la DUE, à la demande de HEM, lors de la conception de ses programmes académiques, l’organisation de visites de la DUE pour les étudiants ainsi que l’opportunité de faire profiter ces derniers d’une participation effective de la DUE lors des soutenances et épreuves orales.

Cette convention a été signée Jeudi 16 Mars 2017 à Rabat par Mme Yasmine BENAMOUR, Administrateur Directeur Général du Groupe HEM et M. Rupert JOY, Ambassadeur de l’Union Européenne au Maroc.

A PROPOS DE HEM
HEM est un Établissement privé d’Enseignement Supérieur en gestion, de Formation et de Recherche reconnu par le Ministère de l’Éducation Nationale et dont toutes les filières sont accréditées.
HEM, 1er investissement de IFC, Société Financière Internationale, filiale du Groupe de la Banque mondiale, dans l’enseignement privé marocain.
Créé en 1988, sa mission est de former des managers citoyens alliant Savoir et Savoir-agir à travers une démarche pédagogique adaptée, une politique de recherche innovante et une équipe pluridisciplinaire.
HEM dispose aujourd’hui de 6 Campus à Casablanca, Rabat, Marrakech, Tanger, Fès et Oujda.
L’école propose un programme post-BAC sur 5 ans (Programme Grande Ecole) incluant différents choix de Master ainsi que plusieurs Programmes de formation continue (MBA, Masters spécialisés). Ces programmes sont en double diplômation avec de prestigieux établissements étrangers.
Chiffres Clés de HEM Business School :
 29 ans d’expérience
 6 Campus
 Plus de 2000 étudiants
 Une équipe d’une quarantaine d’enseignants-chercheurs permanents
 Plus de 250 enseignants vacataires universitaires et professionnels
 Plus d’une cinquantaine d’enseignants internationaux
 Une soixantaine de cadres et de collaborateurs administratifs dédiés
 Plus de 4 400 diplômés
 1 Centre de recherche, le Cesem avec une plateforme de recherche électronique: www.economia.ma
 Plus de 70 partenariats académiques et entreprises
Dates Clés de HEM Business School:
 1988 : Création de HEM et ouverture du Campus Casablanca
 1993 : Ouverture du Campus Rabat
 1998 : Création de l’Université Citoyenne®
 2004 : Ouverture du Campus Marrakech
 2007 : Création du Cesem, Centre de recherche de HEM
 2008 : Ouverture du Campus Tanger
 2010 : Ouverture du Campus Fès
 2012 : Création de la Fondation HEM
 2013 : Création de HEM Oujda
 2013 : Entrée d’IFC (Société Financière Internationale), membre du Groupe de la Banque mondiale, dans l’actionnariat de HEM. Une première dans le secteur de l’enseignement privé au Maroc.

Commentaire Facebook