HEM, Business School préférée des DRH au Maroc

Pour fêter ses 30 ans, HEM n’aurait pas mieux trouvé consécration et argument de vente que ce nouveau baromètre tombé pique et développé en duo par le sie spécialisé Campus Mag et le cabinet Diorh.

Basé sur une approche novatrice, le baromètre qui classe les business school, sonde uniquement le point de vue des employeurs, et les DRH notamment (coeur de cible du cabinet Diorh).

Ainsi, « un questionnaire est soumis à un panel de DRH portant sur 2 grandes dimensions : le classement de notoriété et le classement critériel (excellence technique, capacité d’intégration des lauréats, adaptabilité, aisance de communication et capacités de réflexion) », explique un communiqué HEM.

« Les résultats du Baromètre DIORH – Campus Mag 2017 confirment la place de HEM comme Business School privée N°1 au Maroc aussi bien dans le classement global que dans le classement de notoriété ».

HEM fait d’ailleurs de l’insertion professionnelle une idéologie et revendique un taux d’insertion de ses lauréats de 86%, « dans les 6 mois qui suivent la diplomation ».

Ce nouveau classement vient remettre en cause les classements précédents octroyant à plusieurs écoles de la place des rangs mondialement avancés!

Que valent finalement tous ces baromètres?

Commentaire Facebook