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Kantar Millward Brown introduit le neuromarketing au Maroc

Kantar Millward Brown. Un nouveau nom dans le paysage des cabinets d’études et sondages orientés marques et consommateurs. Le groupe international de renom vient en effet d’annoncer l’ouverture d’une filiale au Maroc, qui devra servir d’arrière base pour desservir à la fois Maghreb et Afrique.Kantar Millward Brown sont très forts pour ce qui est pré-test des lancements de campagnes publicitaires. « Les marques qui prétestent avec nous ont une efficacité publicitaire sur leurs ventes à court terme de 20% supérieure aux autres », affirme Siham Malek, regional manager.« L’expertise Kantar Millward Brown couvre tant le management des marques que l’optimisation du retour sur investissement des actions marketingou l’évaluation de l’efficacité des communications autour d’un modèle commun d’analyse du ‘Meaningfully Different’ ou « différente avec du sens » », détaille par ailleurs un communiqué officiel.Le cabinet ne vient pas les mains vides. Il compte en effet introduire une nouvelle technique dans le pays. Il s’agit d’une méthode d’évaluation de l’impact des communications basée sur de la neuroscience.« Ce qui aujourd’hui distingue incontestablement Kantar Millward Brown sur le marché mondial, c’est l’utilisation des neurosciences en vue d’améliorer les techniques d’étude traditionnelles », insistent les managers de l’entreprise.Les neurosciences permettent en effet d’accéder à la signification profonde de la marque, au-delà du discours rationalisé que peuvent parfois tenir les consommateurs. « Les mesures d’associations implicites sont indéniablement utiles dans les catégories définies par des avantages émotionnels (luxe, automobile) ou pour lesquelles la différenciation est un facteur clé, car les avantages rationnels sont facilement copiés ou génériques (grande distribution) ». 

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