Démographie : le voisinage de Bouskoura va exploser en 2050!

Ceux qui ont fait le choix de fuir Casablanca pour Bouskoura à la recherche d’un certain isolement risque d’être déçus à la lecture de ces projections HCP à l’horizon 2050.

Dans une récente notre consacrée à l’évolution de la population marocaine, le Haut Commissariat détaille les zones en fonction de leur dynamisme  à cet horizon.

Ainsi, parmi les villes qui connaîtront le plus de croissance démographique figurent en tête de Nouaceur et de Médiouna, soit le voisinage immédiat de Bouzkoura. « Les provinces les plus dynamiques au plan démographique seraient celles de Médiouna et Nouaceur avec un taux d’accroissement de 5,8% et Oued Ed-Dahab (4,4%) entre 2014 et 2030, suivies des préfectures de M’Diq-Fnideq et Skhirate-Témara avec 3,1% », note le HCP.

Quant à la régression, des taux d’accroissement négatif seraient enregistrés dans les villes de Taza (-1,0%), Sidi Bennour  (-1,1%), Rabat  (-1,6%), Driouch (-1,4%), Sidi Ifni (-1,4%) et Aousserd (-2,0%).

Les provinces de Casablanca; Marrakech; Fès; Tanger-Assilah; Kénitra; Salé; Taroudant; Meknès; El Jadida; Safi; Taounate et Settat, qui abritent de grandes municipalités ou d’arrondissements de plus de 100 mille habitants, garderont le même poids dans le total qu’aujourd’hui.

Commentaire Facebook