Galerie

Gillette marque une nouvelle étape dans la rénovation des terrains de proximité au Maroc (PHOTOS)

Poursuivant sa démarche en faveur de la promotion du sport et de ses valeurs, Gillette, en partenariat avec l’Union Marocaine des Footballeurs Professionnels et en collaboration avec l’INDH, a organisé une nouvelle étape de sa campagne Gillette Thessane elmala3ib, dont le financement est assuré par le versement d’une partie des bénéfices des ventes de rasoirs Gillette dans le royaume.Démarrée début 2017, l’opération, qui offre à des milliers de jeunes au Maroc l’opportunité de pratiquer le football sur des terrains rénovés et sécurisés, a permis jusqu’a présent de construire ou réhabiliter quatres installations dans les villes de Khouribga, Laâyoune , Had Ouled Frej ainsi qu’a Casablanca.A l’origine un ancien terrain vague, le terrain de Casablanca, situé à Ain Chock, a été inauguré le 23 Juin dernier en présence des autorités locales d’ancien footballeurs internationaux ainsi que certains artistes dont Said Mouskir  et répond à une demande répétée des habitants du quartier. Parrainé par Mustapha Moustawdaa, ancien joueur de l’équipe du Raja, il a bénéficié de l’installation de clôtures et de pare-ballons ainsi que de la mise en place de cages de buts. L’ajout d’un mini-terrain goudronné a également été prévu.Gillette prévoit également d’inaugurer prochainement un nouveau terrain à Souk Larbaa. En milieu rural, il permettra à des centaines de jeunes de pratiquer le football dans des conditions optimales de confort et de sécurité.Mustapha Haddaoui, ancien international de football et président de l’UMFP, a déclaré : “Gillette theseen elmala3ib a permi de grandes avancées pour la pratique du football dans les quartiers défavorisés au Maroc. Qu’il s’agisse de zones urbaines ou de zones rurales, des milliers de jeunes ont désormais l’opportunité de jouer leur sport préféré en profitant d’infrastructures aux normes.”Nabil Boutaleb, directeur du marketing de Gillette, a ajouté : “Depuis le début de l opération une vingtaine d’associations nous ont accompagnés afin de répondre aux besoins des jeunes et de prendre en charge la gestion des nouveaux terrains. C’est cet engagement citoyen, à travers l’implications des communautés et populations locales, qui fait de Gillette Thessane elmala3ib une réussite. L opération est toujours en cours est s’inscrit dans la stratégie de Gillette de promouvoir le sport et plus particulièrement le football au Maroc »

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page