Casablanca : CDM ne veut plus construire de parking aux Arènes?

Vue du projet des Arènes du Crédit du Maroc (maquette)

Le Crédit du Marc chercherait visiblement à en faire moins pour son environnement immédiat. C’est en tout cas ce que laisse déduire cette information sortie par le site le360.ma selon laquelle CDM ferait du forcing pour se désister du parking «Les Arènes».

Il s’agit en effet d’un engagement pris par la banque dans le cadre d’une convention la liant à la Ville de Casablanca signée en 2012 par le biais de laquelle CDM s’engageait, via sa filiale immobilière FISIM, à construire un parking sous-terrain en contrepartie de l’obtention d’une dérogation lui permettant de construire des immeubles de bureaux de 25 étages, un hôtel de 22 étages et des logements résidentiels sur 11 étages. Un projet prévu sur le terrain des anciennes arènes de Casablanca (oui, ça a bien existé!) propriété de la banque.

Les responsables FISIM auraient dernièrement déposé une demande auprès des responsables de la ville « pour revoir les termes de ce partenariat notamment dans le sens d’un désistement de la construction du parking », détaille le360.ma.

Un feuilleton qui rappelle l’engagement pris par Addoha de construire le nouveau zoo de Rabat dans le cadre d’un deal global pour la récupération du terrain de l’ancien à des fins commerciales. Le groupe des Sefrioui s’était désisté après coup arguant que ce n’est pas de son métier.

Qui a dit que l’Histoire ne se répétait pas?

Commentaire Facebook