Consommez, votez! (Par Nabil TAOUFIK*)

2017 est forcément une bonne année. Pour Consonews, elle est le réel démarrage d’une aventure qui s’annonce somme toute passionnante. Pour le consommateur aussi. Car avec un média dédié à son information, c’est la construction de l’édifice consumériste qui est complétée. Cet édifice dont le socle est les consommateurs eux-mêmes, représentés notamment par le tissu associatif. Et puis quoi encore ? Les marques. Oui. Celles-ci semblent aujourd’hui de plus en plus convaincues que leur salut passe par la fidélisation du consommateur, par une connaissance bien fine de ses besoins et désirs, par une réelle concurrence prix, par de l’innovation, du service et du service et de la communication, transparente si possible (ce n’est pas toujours le cas malheureusement).

Et il y a les banques islamiques. La grande nouvelle 2017. Plusieurs d’entre vous les attendaient ; pas nécessairement par conviction religieuse mais peut être juste pour avoir le choix. Avoir le choix c’est ce qui diffère une société moderne d’une société rétrograde, une démocratie d’une dictature…Car la démocratie passe aussi par l’acte de consommer…

Consommer donc, votez!

*Edito paru sur Consonews Journal de janvier 2017

*Nabil TAOUFIK est Directeur de Publication à Consonews

Commentaire Facebook