Ketchup ou moutarde: qui a raison?! (Les Chroniques de Lola*)

Lola pense à Las Ketchup et à « The Ketchup Song ». Après réflexion, l’Asereje de trois jeunes filles a fait danser du monde.
Lola pense ensuite à la Lambada de Kaoma. Puis, à Lisla Bonita de Madonna. De belles plages, de la danse et surtout de l’amour !
En y pensant sérieusement, chaque été amène ses tubes. Et les tubes changent avec le temps.
Aux nostalgiques des belles années et des tubes dansant, la technologie permet de revenir à toutes ces belles réalisations musicales. Quant au ketchup et à la moutarde, ils sont sur les terrasses des cafés/ restaurants. Choisir le ketchup ou la moutarde ? Là, il est possible de mélanger les deux. A moins d’être un amoureux de la moutarde de Dijon, et là, il faut la chercher dans son supermarché préféré.
Le ketchup est un mélange de tomates et de sucre. Si l’on ajoute du sucre à n’en plus finir, le ketchup devient sucre plus que tomate. Le libre arbitre par ailleurs, laisse chacun libre de son choix.
Ketchup ou moutarde, ce n’est vraiment pas une question existentielle. Quoi que, actuellement, la question se pose. Elle se pose, tout comme plein de questions, qu’il n’est pas nécessaire de se poser. Mais l’Homme est ainsi fait, il se pose des tas de questions. Légitimes ? Les questionnements des Hommes sont-ils légitimes ?
A chacun ses questionnements. C’est ça la vie ! Se poser des questions sur comment vivre, où vivre, où est sa place ? Votre place à vous, chère lectrice et cher lecteur, est-elle prêt d’un ruisseau ou dans un bureau. Certains préfèrent vivre en montagne, d’autres aiment la mer. Chacun ses préférences. Avec ou sans télé ? Seul ou accompagné ? Le cerveau humain choisira entre le ketchup ou la moutarde et choisira si télé il y a ou pas. Le cerveau humain est si complexe, avec ses mille milliards de neurones. Comme des nombres complexes qui s’unissent et se désunissent au gré des choix. Au gré de l’instant, du moment, de la vie ! Vivre l’instant présent signifie profiter d’un bruissement de feuilles, d’un souffle du vent. Ketchup ou moutarde ?

*Lola, marocaine avec un trop plein d’empathie. Motivée, elle voue sa vie à autrui.

*Chronique parue sur Consonews Journal de janvier 2017

Commentaire Facebook