Ecoles : London Academy ouvre ses portes à Casablanca

Samir Benmakhlouf l’a fait. La London Academy, une Smart School trilingue Anglais/ Français / Arabe a ouvert ses portes à Bouskoura dans la capitale économique. La rentrée scolaire a lieu ce mercredi 6 septembre.

L’école allie entre digital et système « STEAM », à savoir : sciences, technologies, ingénierie et mathématiques. Elle inculque entrepreneuriat et leadership avec une perspective internationale. Objectif ? Double diplomation, bac marocain et bac international suisse. Pourquoi un bac suisse quand on vend une école anglaise ?!

Samir Benmakhlouf, ex DG de la connectivité monde de Microsoft, parle d’un défi éducatif puisque dans cette Smart School, chaque élève doit comprendre ce qui est enseigné. Il raye de la London Academy Casablanca l’ancestral apprentissage par mémorisation et même les devoirs à la maison, parce qu’à son sens, tout doit être maitrisé à l’école.

«L’éducation doit être adaptée à chaque enfant en le considérant comme unique », précise-t-il. Ainsi, à l’entrée, l’élève passe quelques tests pour déterminer son niveau et ensuite, l’école s’adapte à l’élève. Pour intégrer le train en marche, une mise à niveau est nécessaire, notamment en anglais. Concernant les professeurs, ils sont pour la majorité des natifs anglophones (australiens, américains, anglais, etc.).
Dans un cadre ludique où se côtoient art, sport, robotique et technologie, les plus jeunes trouvent des espaces dédiés au bien-être et au savoir.
Maternelle, primaire, collège et lycée, avec pour ces deux derniers programmes un mix « Blended Learning » en présentiel et en e-learning.

Côté prix, l’école de Ssi Benmakhlouf affiche des tarifs qui ne s’adressent pas à tout le monde : 49.000 dirhams par an pour la scolarité des plus petits auxquels il faudra ajouter 7.000 dirhams pour la cantine, 5.000 dirhams de frais administratifs. Et ce ne sera pas tout. Ces frais (dans les 61.200 dirhams) n’intègrent pas les transports, les livres scolaires, l’uniforme et les supports technologiques.
Détail des frais à consulter sur ce lien http://www.londonacademy.ma/home-page/fees/

 

Commentaire Facebook