Casablanca abrite le Salon « Al Omrane Expo 2017 » du 15 au 17 septembre 2017

 « Al Omrane Expo 2017» que le Grand palais de la Foire de Casablanca s’apprête à abriter du 15 au 17 septembre, constitue la  première étape d’une série d’événements scientifiques, intellectuels, sportifs et d’animation culturelle programmés par le Groupe Al Omrane le long du dernier trimestre de cette année pour marquer  les 10 ans de vie du Groupe.

Organisé sous l’égide du Ministère de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, ce Salon constituera non seulement une occasion pour présenter les programmes publics mis en œuvre par Al Omrane à l’échelle nationale, mais se veut une véritable plateforme de rencontres, d’échanges et un moment propice pour débattre de questions intéressant le secteur.

Ce Salon tend aussi à constituer un espace de promotion et un moyen de renforcer les liens de proximité avec les professionnels du secteur et les couches sociales cibles, y compris celle que constituent nos concitoyens résidant à l’Etranger.

Al Omrane compte également sur cet événement pour encourager l’investissement privé dans le cadre des projets d’aménagement urbain à savoir les zones d’urbanisation nouvelle, les pôles urbains et les villes nouvelles. Ceci se fera par le biais d’offres foncières et d’opportunités de partenariats avec la petite et moyenne promotion.

Des actions qui vont dans le sens des efforts déployés par notre pays conformément aux orientations Royales pour promouvoir le secteur de l’habitat et du développement territorial et que le gouvernement place au  cœur des programmes prioritaires visant, entre autres, la lutte contre l’habitat insalubre, la promotion du logement social en milieu urbain et rural, la réduction du déficit en logement et la production de logements en faveur des ménages les plus démunis.

D’autre part, et pour garantir les meilleurs conditions d’accueil et d’orientation des partenaires invités et nombreux visiteurs attendus à cet événement, le Salon occupant une superficie globale de 1500 m² a été conçu sous forme de 9 principaux pôles dédiés à l’enregistrement, accueil et orientation, pôle institutionnel sur 200 m2, pôle produits sur 400 m², pôle villes nouvelles sur 200 m², pôle partenaires sur 200 m², pôle animation sur 100 m² , un espace Conférences et un autre dédiés aux actions prévues en faveur de la petite et moyenne promotion immobilière.

La cérémonie d’inauguration d’Al Omrane Expo 2017, qui sera présidée par Monsieur Nabil Benabdallah, ministre de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville est prévu pour le vendredi 15 septembre à 16 heures.

Commentaire Facebook