LE RIDEAU EST TOMBEE EN APOTHEOSE SUR LA 3EME EDITION DU FESTIVAL MAROCAIN OASIS

C’est avec les premières lueurs de l’aube de ce lundi 18 Septembre 2017 que le festival Oasis a salué les derniers festivalier qui durant 4 jours ont pris possession de l’hôtel the source pour vibrer avec la crème de la scène électronique mondiale.

La liste des artistes présents cette année est à faire pâlir les plus prestigieux festivals de musique électronique à travers le monde confirmant ainsi son statut de festival incontournable sur la scène mondiale.

Pour son édition 2017, qui s’est déroulé au sein du luxueux hôtel The Source à Marrakech du 14 au 17 septembre. Les festivaliers ont été choyés autant par le line up que par les différentes expériences culinaires, gustatives et de bien être que le festival proposait.

Tous les noms annoncés au départ par les organisateurs étaient au RDV sauf Maceo plex qui a raté son avion et qui n’a pu rejoindre Marrakech à temps mais qui a été remplacé au pied levée par le grand Nicolas JARR

Ainsi se sont relayés sur les platines Richie Hawtin, Nicolas Jaar, Charlotte de Witte, Solomun, Marcel Dettmann, Dr. Rubinstein, KiNK, Willow et Daniel Avery pour ne citer que les têtes d’affiche , l’affiche de cette troisième édition du festival se présente comme la plus impressionnante de son histoire.

Créé en 2015, Oasis a en effet inscrit dans la durée le Maroc sur la carte des destinations festivalières du moment. Niché dans les faubourgs de la bourdonnante cité de Marrakech, le festival continue d’y mélanger avec raffinement la crème des artistes internationaux et les nouveaux talents issus du bourgeonnant vivier électro marocain.

Pour la première fois cette année, le festival a ajouté un jour supplémentaire avec l’officielle Opening Party le jeudi 14 septembre, où Solomun est venu faire sa première apparition marocaine et pour une première fois SOLOMUN est resté 8 heures au platine au lieu des 4 heures prévu sur le programme officiel ! L’artiste du moment à Ibiza a été précédé par l’ambassadeur de la scène marocaine underground Amine K, son comparse du label Diynamic Karmon, et par un très attendu Kenny Glasgow B2B My Favorite Robot.

Le jour 1 du festival Oasis le vendredi 15 septembre a été l’occasion d’assister aux shows en tête d’affiche de deux acteurs majeurs de la scène techno actuelle, en l’occurrence le pionnier électronique et inlassable innovateur technologique Richie Hawtin et le résident du célèbre Berghain berlinois Marcel Dettmann. Les magiciens des machines KiNK, Karenn et Harvey Sutherland joueront live, tandis que la session back-to-back tout juste dévoilée de Joy Orbison B2B Kornél Kovács rejoindra celle de Dolan Bergin B2B Move D. Willow, Young Marco, Mike Servito, Jaza, HAAi et Thris Tian viendront compléter le line-up de cette première journée.

Comme révélé auparavant, le duo électro allemand Modeselektor a fait ses débuts à Oasis avec un set DJ, partageant ainsi la tête d’affiche du samedi 16 septembre avec le musicien chilo-américain Nicolas Jaar qui a remplacé Maceo Plex ( qui a raté son embarquement d’avion vers Marrakech ) . La même journée a délivré le meilleur des scènes de Berlin, Bruxelles, Londres et Détroit avec Shed, Dr. Rubinstein, Charlotte de Witte, Daniel Avery, Call Super et DJ Stingray. L’habitué du label Dial Pantha du Prince et les pépites du son analogique Agents Of Time ont joué en mode live, en complément des sets de Alex Niggemann B2B Amine K, Chloé B2B Ivan Smagghe, Driss Skali, Fassi et Matt Medved.

Le dimanche 17 septembre, le musicien chilo-américain Nicolas Jaar est revenu une seconde fois pour apposer sa captivante patte live sur le festival, tandis que la fine alliance de Glasgow et Stockholm incarnée par Jackmaster et Axel Boman ont délivré un back-to-back très spécial. Henrik Schwarz et Jesse Rose ont transposé leur toujours très émotionnel projet Black Rose sur la scène principale, la multi-instrumentiste italienne Giorgia Angiuli a joué live, tandis qu’ont résonné les sons du père fondateur de la scène électronique Unes, du selector de Détroit Marcellus Pittman, de la valeur montante Tijana T, du très éclectique Auntie Flo et du fondateur de My Love Is Underground Jeremy Underground. Anja Schneider, Artunique, Mar1, Matthias Meyer B2B Patlac, Patrice Bäumel et Polyswitch viendront conclure en beauté cet immanquable week-end de musique.

Situé entre le désert du Sahara et la mer Méditerranée, le festival Oasis, c’est l’assurance d’un temps splendide, agrémenté de journées au bord de la piscine et de soirées sous les étoiles. Parmi les nouveautés de l’édition 2017, il ne fallait pas manquer son Secret Garden, un espace bien-être avec yoga en plein air, sessions de méditation, massage, zones de détente ombragées et bar à champagne.

Encore moins les stands de restauration ( hot dog , asiatique, glace à la chebakia ou escargots à la marocaine …etc )

Oasis a entamé et de très belle manière également un partenariat avec la société L-Acoustics – prestataire audio officiel des Jeux Olympiques, de la Coupe du Monde de football et du Hollywood Bowl – afin de fournir l’expérience d’écoute la plus immersive et cristalline possible, depuis les moindres recoins du dancefloor.

Quelques chiffres :

4000 festivalier par jour soit 16.000 sur la durée du festival

63 nationalités

50 artistes

2 scènes

0 incidents

0 accidents

Commentaire Facebook