Al Omrane Expo 2017 a clôturé ses portes sur un bilan très positif

Le Salon « Al Omrane Expo 2017 » a tenu toutes ses promesses, phase importante du démarrage du cycle de rencontres avec les partenaires. Le Salon a connu une grande attractivité, avec environ 7000 visiteurs institutionnels et grand public qui ont pu venir prendre connaissance des métiers d’un groupe étatique qui comme l’a rappelé le ministre de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, est le véritable outil stratégique de mise en œuvre la politique gouvernementale. Il a également mis en exergue la réussite de sa transformation tant sur le plan financier qu’opérationnel et a confirmé son rôle d’opérateur incontournable pour le secteur.

Le Président du Directoire Badr kanouni a de son côté fait part de la volonté du Groupe de s’inscrire dans une nouvelle dynamique à travers ses orientations Cap2020 et ce en vue de réaliser les objectifs fixés dans la déclaration gouvernementale et dans une totale convergence et synergie avec ses partenaires institutionnels et privés.

Al Omrane Expo 2017, fût également l’occasion de débattre de deux importantes questions intéressant de près les citoyens tout comme les promoteurs à savoir les droits et obligations régissant le processus d’accès à la propriété. Cet atelier largement suivi par de nombreux visiteurs et invités, a été brillamment animé par le Directeur des Affaires Juridiques au ministère de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, le Conservateur représentant l’Agence Nationale de la Conservation Foncière du Cadastre et de la Cartographie, le Président de l’Ordre National des Notaires et le Directeur du Pôle Stratégie Marketing et Réseau Commercial du Groupe Al Omrane.

L’autre atelier qui a porté sur la question du financement immobilier, a suscité autant d’intérêt auprès des citoyens venus nombreux, cette fois-ci, pour découvrir le financement participatif et son apport quant à la diversification de l’offre de financement et la facilitation de l’accès à la propriété.

Rappelons enfin que l’édition d’« Al Omrane Expo 2017» que le Grand palais de la Foire de Casablanca a abrité du 15 au 17 septembre, constitue la  première étape d’une série d’événements scientifiques, intellectuels, sportifs et d’animation culturelle programmés par le Groupe Al Omrane dans le cadre de la « Caravane de la convergence » qui sillonnera durant le dernier trimestre de cette année plusieurs centres, villes et régions du Royaume, et ce pour marquer  les 10 ans de vie du Groupe.

Commentaire Facebook