one2five advisory est aux côtés des femmes africaines lors du premier sommet annuel de Women in Africa à Marrakech

du 25 au 27 Septembre 2017, s’est tenue à Marrakech la première édition du sommet annuel de Women In Africa – une initiative innovante visant
à encourager les entreprises internationales et panafricaines à identifier, rassembler et accompagner les talents féminins du continent. À l’issue de ces trois jours d’échanges, un appel à candidatures organisé avec one2five advisory a été lancé aux femmes africaines porteuses de projets d’investissement supérieur ou égal à 5 millions EUR.
Des leaders engagés pour l’Afrique
Cet événement a accueilli près de 400 intervenantes et intervenants internationaux issus de divers secteurs afin d’échanger autour du thème « Investir pour une meilleure gouvernance avec les femmes africaines ». Axés autour de 6 sujets clés pour l’Afrique, des master classes et laboratoires
de réflexion ont permis de définir des feuilles de route sectorielles précises dans les domaines de l’agriculture, de l’énergie, de l’entrepreneuriat, de la finance, de la nutrition et de l’eau.
Lancement d’un appel à candidatures pour des projets d’investissements portés par des femmes africaines
Ce sommet inédit s’est clôturé par la session investisseurs « Invest in African Women 2018 », organisée par WIA en collaboration avec one2five advisory. Durant cette session, un appel à candidatures a été lancé auprès des dirigeantes africaines porteuses d’un projet d’investissement d’un montant supérieur à 5 millions EUR, tant pour la création que le développement de sociétés existantes. Outre leur solidité commerciale, les projets sélectionnés devront démontrer leur mise en valeur de la femme africaine au niveau économique, social et managérial.
Les lauréates bénéficieront d’une adhésion de droit au Women In Africa Club, d’un accompagnement en 2018-2019 pour mener à bien leur projet, ainsi que d’autres prix et récompenses.
Aude de Thuin, fondatrice du Women In Africa Initiative, a ouvert cette session en déclarant que « une nouvelle étape est franchie. Les femmes africaines ont réussi le pari de la micro finance. Il est temps à présent de soutenir des projets plus ambitieux et c’est le sens de notre initiative. »
L’économie, nerf de la guerre contre la marginalisation des femmes en Afrique
Benoît Chervalier, Président et co-fondateur de one2five advisory qui a participé à la clôture de ce sommet aux côtés d’Aude de Thuin, résume ainsi « Nous sommes très heureux et honorés d’avoir pu one2five T H E S OV E R E I G N ADV I S O RY F I R M accompagner la première édition 2017 du Sommet « Women in Africa pour les femmes africaines en organisant un appel à candidatures pour des projets structurants portés par des femmes africaines. Nous devons à présent faire en sorte qu’ils se concrétisent ».
one2five advisory est partenaire de l’initiative aux côtés notamment de BNP Paribas, OCP, Roland Berger, GreenWish, ESSEC Buisness School.
À propos de Women In Africa :
Women In Africa est un catalyseur d’études et d’actions ciblant l’inclusion des femmes africaines dans les sphères économiques et managériales.
Les trois piliers de WIA sont :
– WIA Institute : Producteur et catalyseur d’études sur les femmes dans l’économie africaine, nécessaire pour produire des indicateurs d’évolution des actions. Laboratoires de réflexion sectorielle et thématique (WIA Labs) aboutissant à la rédaction de rapports, recommandations et plans d’action.
– WIA Club : Communauté de membres via des ambassadeurs, des rendez-vous toute l’année et une plateforme digitale. Programme RH : recherche et placement de talents et identification de femmes africaines pour les boards internationaux.
– WIA Philanthropy : Fonds de dotation pour encourager et soutenir la création d’entreprises par des jeunes femmes africaines. Favoriser la diffusion de l’éducation dans le domaine du développement économique et la formation au travers de canaux et supports innovants.

Commentaire Facebook