Première en Afrique : Marrakech se dote de Bus Électriques avec ZERO émission De gaz Et 100 % électriques

la ville de Marrakech à travers la société de développement Local Bus city Motajadida lance la première phase de son projet d’envergure, relatif à la
mise en services de lignes de Bus à Haut Niveau de Services (BHNS).
Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’amélioration du réseau de transport en commun de la ville, via l’acquisition de dix bus électriques de type « TrolleyBus bimodal », suite à la tenue du congrès des Nations Unies pour l’environnement « Cop22 ». Cette mise en service s’inscrit dans le cadre de la politique nationale de lutte contre le changement climatique, par l’adoption d’un plan d’action pour la protection de l’environnement.
Ce projet ambitieux désormais réel, traduit la volonté de la ville de Marrakech à s’inscrire dans la stratégie nationale de renforcement du réseau de transport en commun en offrant des services répondant aux besoins du citoyens et des visiteurs de la ville.
Ainsi, dix bus entièrement électriques sont opérationnels sur l’axe Hassan II et connecteront les quartiers de Massira en desservant Gueliz jusqu’à Bab Doukkala.
A travers la Société de Développement Local, Bus City Motajadida, Les bus électriques mis en service constituent une initiative locale et une première étape dans le développement du réseau de transport en commun. Marrakech, « cité du renouveau » est pionnière dans l’adoption d’un tel projet, en optant pour de nouveaux équipements confortables, accessibles et connectés, en suivant les standards internationaux en termes de développement durable.
Les Bus électriques seront mis en service commercial, le 29 septembre 2017, avec une amplitude horaire allant de 6 h00 du matin à 23H00, et une fréquence de 6 min aux heures de pointe, et de 12min aux heures creuses.
D’autre part, l’infrastructure accompagnant les bus électriques comporte l’installation de feux rouges intelligents au niveau des intersections et de couloirs exclusifs dédiés aux bus.

Commentaire Facebook