La Transformation Digitale au cœur d’un Partenariat entre le Groupement des Annonceurs du Maroc et l’Université Internationale de Rabat

Le Groupement des Annonceurs du Maroc a initié depuis 2014 une stratégie visant à accompagner les annonceurs du Maroc dans leurs démarches de transformation digitale. Cette stratégie à long terme s’articule autour de plusieurs axes dont la formation et la dotation du marché en profils de haut niveau dans les métiers du digital.
Depuis sa création, l’Université internationale de Rabat, première université reconnue au Maroc, s’est positionnée dans l’accompagnement de la stratégie du pays à travers ses formations d’excellence (aéronautique, automobile, énergies, architecture, médecine dentaire, Droit des affaires, Sciences Politiques…) Le pôle Exécutive Éducation de l’UIR a ainsi identifié la transformation digitale comme une tendance actuelle importante avec un besoin en ressources humaines qualifiées.
C’est dans ce cadre que le GAM scelle un partenariat avec l’Université Internationale de Rabat UIR dont la convention est ratifiée le Jeudi 12 Octobre 2017 en marge d’une conférence sur la transformation digitale co-organisée par les deux institutions à Casablanca.
Ce partenariat porte essentiellement sur la mise en place de deux Exécutive Masters sur
le «Big Data» et le «Digital Marketing» permettant d’assurer une formation de qualité aux cadres destinés à piloter l’activité digitale chez les annonceurs. La coopération entre les 2 institutions couvre également les échanges de données et d’information, la réalisation des études, la co-organisation des événements, la contribution des membres du GAM aux programmes de formation de l’UIR ainsi que la mise à disposition du GAM des infrastructures de l’UIR pour l’organisation d’événements.
Mr Mounir Jazouli, président du GAM a déclaré à l’occasion de cette signature :
« Nous croyons fort en l’importance cruciale du rapprochement entre le tissu économique et le monde académique et nous sommes fiers de ce nouveau partenariat avec cette prestigieuse université marocaine pour former les acteurs de la transformation digitale chez les annonceurs marocains dont 52% ont déclaré, dans le cadre de notre étude «Digital Trends Morocco» 2017, leur intention de recruter cette année des ressources dans le digital. Nous sommes confiants que ces deux exécutive masters nous offriront les futurs CDO (Chief Digital Officer) marocains »

Commentaire Facebook