Le Royal Golf Anfa Mohammedia s’éclaire et renforce ses engagements en faveur du climat

Le Royal Golf Anfa Mohammedia annonce l’ouverture de son Practice du site Anfa jusqu’à 23h00. Cela est rendu possible grâce à la mise en place d’un système d’éclairage à LED. Ainsi, 12 projecteurs à LED de 480W ont été installés, dont 9 derrière les tapis de tirs et 3 autres destinés à renforcer l’éclairage au fond du Practice. Cette installation étudiée avec une équipe d’ingénieurs et de spécialistes  permet au golfeur de suivre la trajectoire de sa balle aisément et sans risque d’éblouissement.

Fidèle à ses engagements en faveur du climat, Le Royal Golf Anfa Mohammedia a opté pour des technologies vertes en choisissant la solution My Grid Premium. Il s’agit en effet d’une solution basée sur l’énergie solaire qui moyennant l’installation de panneaux photovoltaïques, d’une centrale et des batteries permet au Royal Golf Anfa Mohammedia d’éclairer son practice en totale autonomie.

« La mise en place de l’éclairage du practice d’Anfa en énergie solaire est la première étape d’un plan durable visant à alimenter l’ensemble des installations du site d’Anfa  et à terme du site de Mohammedia en énergie renouvelable faisant ainsi du RGAM le précurseur des Clubs de Golf au Maroc 100% Green. » a déclaré M. Fouad Akesbi, Président du Royal Golf Anfa Mohammedia.

Cette action est en parfaite continuité avec les précédentes réalisations, dont la dernière a consisté en la rénovation d’une unité d’osmose inverse sur le site de Mohammedia. Cette mise à niveau a permis d’améliorer la qualité de l’eau destinée à l’arrosage du parcours sans utiliser les ressources de la nappe phréatique.

A travers ces actions, le Royal Golf Anfa Mohammedia s’inscrit dans une démarche durable illustrant l’engagement du comité directeur envers l’environnement.

Commentaire Facebook