Le Colloque international sur l’Eau, le recyclage et la valorisation des déchets démarre aujourd’hui à Ifrane

al akhawayn university ifrane 11 juillet 2016 carriere formation

Le Groupe de Réflexion sur le Développement Durable, GRDD et l’Université Al Akhawayn d’Ifrane, organisent aujourd’hui et demain à Ifrane, sous l’égide du Secrétariat d’Etat Chargé du Développement Durable, le Colloque international sur l’Eau, le recyclage et la valorisation des déchets.

Cette cinquième édition a pour objectif de consolider les acquis des quatre premières, notamment, pour ce qui est des partenariats inter-laboratoires, entre les groupes industriels et de recherche, les universités, etc. Elle ambitionne également de sensibiliser les opérateurs économiques et politiques du pays, sur les enjeux de ces secteurs stratégiques pour un développement durable de notre pays.

A travers ce colloque, le GRDD et l’Université Al Akhawayn veulent également montrer les voies de la promotion de la recherche scientifique nationale dans les domaines du traitement des eaux, le recyclage et la valorisation des déchets et échanger les expériences relatives aux dernières avancées scientifiques et technologiques dans ces domaines.

Des Conférenciers de renom venus d’une vingtaine de pays traiteront plusieurs aspects de la thématique, pour contribuer au débat qui est déjà engagé dans ce domaine, en mettant l’accent sur le rôle joué par l’Université dans la sensibilisation à l’importance de la gestion de l’eau dans un contexte de développement durable pour notre société et pour toute l’Humanité.

Commentaire Facebook