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AccorHotels lance handy en Afrique: Le leader de l’hôtellerie renforce l’écosystème mobile à l’échelle continentale

Redéfinir l’expérience client à travers le lancement d’un nouveau service digital dans ses hôtels en Afrique, le groupe AccorHotels annonce son partenariat avec handy, une solution technologique conçue sur mesure pour l’industrie du voyage. Actuellement disponible pour les membres Le Club, le programme de fidélité du Groupe, ceux-ci profitent désormais d’appels internationaux illimités, une connectivité et un accès au contenu ininterrompus.Renforcer l’écosystème mobile en AfriqueD’après de récentes études, 46% de la population africaine (plus d’un demi-milliard de personnes) a souscrit à des services téléphoniques à fin 2015. Le nombre d’abonnés uniques devrait atteindre 725 millions d’ici 2020. Le partenariat d’AccorHotels avec handy est destiné non seulement à offrir une expérience connectée agréable pour les clients mais aussi à soutenir la force grandissante de l’écosystème mobile en Afrique.“Les valeurs d’AccorHotels, au cours de ces 50 dernières années, n’ont cessé de refléter l’esprit entrepreneurial et l’amélioration de l’expérience client. Fondé sur ce principe, notre partenariat avec handy revêt une immense importance dans la personnalisation de notre relation clients et s’inscrit dans notre stratégie digitale actuelle qui repense et transforme l’expérience de nos clients, à chaque moment de leur séjour. Ce partenariat unique en son genre répond aux besoins des voyageurs africains et notre ambition est d’étendre ce service à l’ensemble de notre portfolio en Afrique d’ici 2018. ” a déclaré Olivier Granet, Directeur Général et Directeur des Opérations Moyen Orient et Afrique.“A l’ère du numérique, la connectivité est plus importante que jamais pour une expérience de voyage enrichie,” a déclaré Terence Kwok, Fondateur et CEO de Tink Labs. “handy connectera les clients d’AccorHotels en Afrique pour qu’ils puissent profiter du continent en tant que destination voyage de premier choix, découvrir les trésors locaux et partager leurs expériences sans se soucier des problèmes de connectivité et d’information.”Un smartphone à disposition pour toute réservation AccorHotels en AfriqueActuellement disponible dans six hôtels (2 hôtels à l’île Maurice : le Sofitel Mauritius L’Impérial Resort & Spa et le SO Sofitel Mauritius ; et 4 hôtels au Maroc : le Sofitel Agadir Thalassa Sea and Spa, le Sofitel Agadir Royal Bay Resort, le Sofitel Tamuda Bay et le Sofitel Rabat Jardins des Roses), handy sera déployé à l’échelle de l’ensemble du continent d’ici juin 2018.Les clients Le Club ont à leur disposition un smartphone et ce, gratuitement, leur permettant d’appeler famille et amis grâce aux appels nationaux et internationaux, et de profiter d’Internet en illimité, même en dehors de l’hôtel. D’autres caractéristiques d’handy incluent un contenu spécifique avec une navigation facilitée, des promotions exclusives proposées par les hôtels et des services de concierge à la demande.“Avec handy, nos clients restent connectés en permanence avec leurs amis et familles, durant leur séjour dans un de nos hôtels. Notre ambition est de simplifier l’expérience client et de la rendre positive et ainsi contribuer au développement du tourisme en Afrique.” explique Souleymane Khol, VP Sales Marketing Distribution et Revenue management pour l’Afrique et l’Océan indien.Une stratégie digitale globale Depuis 2014, AccorHotels revendique une stratégie digitale ambitieuse. Cette stratégie, fondée sur un plan à 5 ans, vise à améliorer l’expérience digitale de ses clients, partenaires et collaborateurs constamment connectés et exposés à la réservation en ligne et aux sites comparateurs de prix. Le plan digital d’AccorHotels offre les outils nécessaires pour faire du Groupe un véritable compagnon de voyage, du processus de sélection d’un hôtel avant le voyage, jusqu’à l’après voyage, incluant : 
  • 80 guides de voyage disponibles sur l’application AccorHotels.com
  • Enregistrement et procédure de départ rapide en ligne dans 3000 hôtels dans le monde : accueil personnalisé et simplifié des clients enregistrés sur AccorHotels.com
  • Paiement en un clic : portefeuille digital personnel, “E-wallet” pour 250 000 clients en France
  • Services hôteliers digitalisés dans l’application (room service, menu du restaurant, taxi, spa…), téléchargée plus de 5 millions de fois
  • Presse AccorHotels : 6 000 magazines et journaux disponibles gratuitement via l’application

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