PULLMAN ZAMZAM MAKKAH ET MADINAH S’ALLIENT POUR OFFRIR AUX PELERINS MAROCAINS UNE EXPERIENCE UNIQUE

Selon les statistiques officielles, les pèlerins marocains ont constitué cette année près de 3% du total des pèlerins en 2017. La nouvelle saison Omra est annoncée et les destinations sacrées se préparent pour accueillir les pèlerins.

Avec les chambres & suites signées Pullman et l’expérience d’une cuisine marocaine authentique créée par des talentueux chefs, ZamZam Pullman Makkah & Madinah s’allient pour offrir aux partenaires d’affaires marocains un produit haut de gamme et aux pèlerins une expérience de grande qualité.

Le Maroc, un marché clé pour les hôtels Pullman Zamzam

En 2017, selon le ministère du Hajj d’Arabie Saoudite, le Maroc a fait partie du top 15 des pays de provenance des pèlerins. Ainsi les marocains ont constitué plus de 3% du total des pèlerins ayant accompli les rituels du Hajj et de la Omra.

Le Maroc se positionne ainsi comme pays prioritaire pour Pullman ZamZam Makkah & Madinah. Les deux hôtels du groupe AccorHotels ont développé des offres sur mesure avec des programmes personnalisés, qui répondent aux besoins des pèlerins marocains, correspondent à leur mode de vie et répondent à leurs exigences de confort, de proximité et de qualité de service.

Les destinations sacrées se métamorphosent pour mieux accueillir les pèlerins

L’Arabie Saoudite reçoit environ 15 millions de personnes par an dont près de 3 millions durant la période du Hajj. Ce chiffre étant en constante augmentation, ce ne sont pas moins de 80 milliards de Riyal Saoudiens, soit près de 17 milliards d’euros, qui seront dépensés dans la région afin d’augmenter la capacité d’accueil des lieux saints et offrir aux pèlerins un confort optimal. Plusieurs projets sont en cours, notamment:

Le projet ferroviaire ‘Haramain High Speed Rail‘ : Il s’agit d’une ligne ferroviaire qui  permettra de faciliter et rationnaliser les déplacements entre les deux destinations sacrées, la Mecque et Médine. Cette ligne s‘étend sur une distance 450Km, elle circule à une vitesse de 300KM/H et relie les 2 villes sacrées en 1,5 heures. Avec des gares ferroviaires situées à quelques minutes des deux hôtels, Pullman Zamzam Makkah et Madinah offrent une meilleure accessibilité et améliorent l’expérience des destinations sacrées pour les pèlerins venant de l’intérieur et de l’extérieur du Royaume.

Extension de l’aéroport International du Roi Abdelaziz de Djeddah: Sa pré-ouverture est prévue pendant le 1er trimestre 2018. Cette 1ère phase d’extension permettra d’augmenter la capacité d’accueil de cet aéroport de 30 à 55 millions de passagers, pour atteindre les 100 millions après l’achèvement des 3ème et 4ème phases. Cette extension aura coûté une enveloppe totale de plus de 6 Milliards d’Euros.

Extension d’Al Masjid Al Haram à la Mecque : les travaux d’extension ont repris après la saison Hajj 2017 et devraient se poursuivre jusqu’à fin 2018. Une fois l’extension achevée, la capacité d’Al Masjid Al Haram devra doubler pour accueillir jusqu’à 8 millions de pèlerins. Les travaux d’extension concernent une superficie totale de 1,47 millions de m2, ils permettront de créer 6 étages pour la prière et ajouter 680 escaliers électriques, 24 ascenseurs et 21.000 toilettes et lieux d’ablutions.

Pullman Zamzam Makkah and Madinah, une expérience unique pour les pèlerins Marocains

Grâce aux offres personnalisées et exclusives des hôtels Pullman ZamZam Makkah et Madinah, les pèlerins de la prochaine saison Omra seront en mesure de découvrir les destinations sacrées d’une nouvelle perspective à même de marquer le plus grand voyage de leur vie :

Une offre exclusive « Pray, Stay, and Shop » : l’emblématique ZamZam Pullman Makkah, premier hôtel à avoir ouvert ses portes dans le prestigieux complexe Abraj Al Bait, offre à ses hôtes un bon d’achat d’une valeur de 400 riyals Saoudiens, soit l’équivalent de 1000 MAD, pour les encourager à découvrir l’un des plus grand centres commerciaux de la ville sainte de la Mecque,

Une cuisine marocaine raffinée : Les deux hôtels ZamZam Pullman Makkah et Madinah proposent une cuisine marocaine raffinée savoureusement préparée par des chefs talentueux, donnant ainsi aux marocains le sentiment d’être chez eux en pleins lieux saints,

Un service navette pour un confort ultime : Bien que situé à quelques mètres d’Al Masjid Al-Nabawi, Pullman ZamZam Madinah offre à ses résidents un service de navette de luxe, transportant les personnes âgées jusqu’à l’enceinte de la mosquée Sainte, pour leur offrir un confort ultime,

Une offre complète grâce aux effets de synergie : 5 sur 7 des prestigieux Abraj Al Bait de la Mecque abritent des hôtels du groupe AccorHotels (Raffles, Fairmont, Pullman, et 2 Suisshotel) ce qui permet de proposer aux hôtes une expérience inédite dans les différents hôtels : séjourner au Pullman, déjeuner au Swisshotel et profiter d’un SPA au Raffles.

Commentaire Facebook