La destination touristique Maroc au rendez-vous du salon World Travel Market

tourisme maroc 31 aout 2016 hotel voyages

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et les professionnels marocains seront  présents  en force au World Travel Market (WTM), rendez-vous incontournable de l’industrie du tourisme mondial qui se tient du 6 au 8 novembre à Londres.

Sur un stand de près de 400 m2 niché au cœur du centre d’expositions  ExCeL London, le pavillon Maroc présentera aux visiteurs professionnels du salon les multiples atouts de la destination Maroc. Les professionnels marocains comptent bien assurer une visibilité optimale de leurs offres, sur un marché prometteur pour le secteur et qui affiche une tendance très positive.

En 2016, pas moins de 620.000 Britanniques ont visité le Maroc, et à fin août 2017, les arrivées en provenance du Royaume-Uni ont affiché une progression de 6%.

Cette tendance haussière s’explique par l’augmentation de la capacité aérienne vers le Maroc, par la mise en place d’un dispositif  de communication et de relations publiques assurant une présence soutenue sur le marché britannique.

En 2017, cinq nouvelles liaisons entre le Royaume-Uni et le Maroc ont été lancées, alors que l’ONMT poursuit ses négociations avec les différentes compagnies aériennes pour renforcer davantage la connectivité du Maroc avec ce marché.

Plus 50.000 visiteurs professionnels sont attendus à la 37e édition du World Travel Market, une opportunité  pour les 28 co-exposants marocains, hôteliers, agents de voyages et institutionnels venus de toutes les régions du Royaume .

La destination Maroc jouit d’une notoriété positive sur ce marché grâce aux efforts de promotion de l’ONMT avec des flux en hausse. Pour preuve, le guide officiel du salon WTM met à l’honneur la ville d’Essaouira en couverture, destination figurant dans le top 10 du classement de Lonely Planet comme  incontournable en 2018

Commentaire Facebook