AccorHotels/Afrique: ouverture du premier complexe Novotel et Adagio

Le Groupe consolide son leadership avec des nouvelles offres en Côte d’Ivoire et annonce le premier Appart-hôtel Adagio en Afrique

Le groupe AccorHotels, leader mondial du voyage et du lifestyle, a annoncé aujourd’hui la signature d’un contrat de gestion hôtelière avec Noral, un important groupe privé en Côte d’Ivoire pour un complexe hôtelier situé dans la capitale économique, Abidjan et regroupant un Novotel de 200 chambres et un Adagio de 110 appartements.

Le complexe devrait ouvrir ses portes en 2020, et cette annonce marque un tournant important pour AccorHotels qui devient ainsi le plus grand opérateur en Côte d’Ivoire et qui renforce sa présence sur le continent avec l’objectif de doubler la taille de son réseau pour arriver à 200 hôtels opérationnels. L’introduction du premier Aparthotel Adagio en Afrique atteste également de la capacité du groupe à s’adresser à des clients avec des séjours de moyenne et longue durée à travers une offre milieu de gamme associant l’expertise internationale de la marque en matière de fonctionnalité modulaire, de design et des connaissances approfondies du marché des séjours de longue durée.

A propos de la signature, Olivier Granet, Directeur Général et Directeur des Opérations AccorHotels Moyen-Orient & Afrique a déclaré : « Nous nous réjouissons d’annoncer l’ajout d’un Novotel et d’un Adagio Marcory à notre portefeuille en Côte d’Ivoire. Ce complexe unique démontre notre capacité à fournir toutes les installations exigées par nos voyageurs internationaux et cela constitue une étape importante dans le développement des marques Novotel et Adagio dans la région. » Il a également ajouté, « Alors que ce projet rassemble plusieurs premières, notamment le premier complexe du genre en Afrique et la première implantation de la marque Adagio, je suis également fier que AccorHotels soit le premier employeur dans le domaine de l’hospitalité en Côte d’Ivoire couvrant l’ensemble des segments allant de l’économique au luxe et représentant ainsi plus de 700 collègues talentueux. »

Ali Salhab, Représentant de Noral a déclaré, « Historiquement axé sur les industries du plastique, de l’agroalimentaire et de la cosmétique, notre groupe s’est désormais lancé dans un processus de diversification. Le dynamisme économique, le potentiel touristique et notre relation particulière avec ce beau pays qu’est la Côte d’Ivoire, nous ont encouragés à démarrer cette nouvelle aventure. Nous nous réjouissons de ce partenariat et nous sommes convaincus que l’expertise de AccorHotels, conjuguée à l’emplacement exceptionnel au cœur d’Abidjan mènera ce projet sur le chemin de la réussite. Nous sommes ravis de pouvoir créer une relation durable avec AccorHotels. »

Avec une ouverture prévue en 2020, Novotel & Adagio Abidjan sont situés au cœur du quartier Marcory, une banlieue de la capitale Abidjan. Le complexe est situé à proximité de l’aéroport, un emplacement idéal pour les voyageurs d’affaires internationaux et régionaux en transit.

Novotel Abidjan Marcory proposera 200 chambres, un restaurant ouvert toute la journée, un sky lounge et une piscine en roof-top, des salles de réunion, et un espace de fitness dédié. Avec la rénovation du Novotel Plateau à Abidjan il y a plus de deux ans, celui-ci est le deuxième hôtel de la marque Novotel en Côte d’Ivoire. L’Aparthotel Adagio Abidjan Marcory proposera une offre hébergement se prévalant de services, avec un personnel disponible 24 heures sur 24, conjugués à la flexibilité de 110 appartements modernes entièrement équipés.

AccorHotels gère actuellement plus de 100 hôtels dans 21 pays en Afrique, comptant plus de 15 000 chambres. Le réseau devrait doubler en termes de taille, pour arriver à 25 000 chambres actuellement en exploitation et dans le pipeline.

Commentaire Facebook