emlyon business school campus Casablanca lance le Certificat « Exportateur Digital » en partenariat avec l’Association Marocaine des Exportateurs (ASMEX)

emlyon business school campus Casablanca en partenariat avec l’association Marocaine des Exportateurs (ASMEX) lance une nouvelle formation certifiante répondant aux enjeux de développement des PME Marocaines  : le Parcours certifiant : «Exportateur Digital», destiné aux entreprises exportatrices souhaitant développer leurs pratiques digitales au bénéfice de la conquête et le développement de leurs marchés à l’international.

La formation comporte 4 modules de 2 jours et cible les dirigeants de TPE/PME, les responsables de business unit, les responsables ventes/marketing ou les chefs d’unités Export et les managers ayant pour mission d’accompagner leur entreprise dans le développement international.

Les objectifs essentiels de cette formation sont ainsi de permettre la compréhension et l’analyse desconséquences de la révolution digitale sur le marché international et de développer de nouvelles méthodes de communication et de promotion en s’appuyant sur la puissance des outils numériques et les réseaux sociaux.

Pour plus d’information sur le programme et les conditions d’inscription à ce certificat,  rendez-vous sur le lien ici.

Le lancement de ce certificat a été fait en marge d’un atelier organisé le 31 octobre 2017 au siège de L’ASMEX portant sur le thème « Médias sociaux et stratégie de communication d’entreprise », animé par le Directeur Général d’emlyon business school Afrique, Dr. Tawhid CHTIOUI. Les échanges ont permis de mettre l’accent sur le bouleversement des pratiques traditionnelles du commerce international par le digital et les énormes possibilités offertes par les médias sociaux pour le développement de nouveaux marchés et pour la mise en œuvre de nouvelles pratiques de communication.

Il est à rappeler que le partenariat conclu entre l’ASMEX et emlyon business school couvre plusieurs volets dont notamment :

  • L’organisation de formations dédiées aux entreprises exportatrices membres de l’ASMEX.
  • L’organisation de conférences et d’ateliers sur l’accès aux marchés.
  • La réalisation d’études et de recherches sur des thématiques liées au commerce international.

Commentaire Facebook