Volvo Cars : Vers un nouveau record des ventes en 2017…

Volvo Cars est paré pour achever l’année 2017 en beauté. Et pour cause, le constructeur automobile premium est entrain de concrétiser une quatrième année consécutive de ventes records après des performances exceptionnelles réalisées au mois d’octobre. Ainsi, en cumul sur les dix premiers mois de l’année en cours, Volvo Cars a pu écouler pas moins de 461.313 unités, soit une augmentation de 8,6 % par rapport à la même période une année auparavant. Sur le seul mois d’octobre isolé, les ventes de la marque se sont accrues de 5,3 % avec 47.841 unités commercialisées.

Derrière cette embellie, la forte demande en XC60 nouvelle génération et en modèles de la gamme 90, notamment sur les marchés les plus importants à l’instar de la Chine où pas moins de 10.744 véhicules Volvo ont été écoulés sur ce seul marché stratégique en octobre dernier. De tels volumes réalisés sur le marché chinois se matérialisent par une hausse des ventes estimée à 29,5 % par rapport à la même période de l’an dernier. Ce sont les XC60, S90 et S60L produits localement, qui ont su doper cette croissance.

Volvo Cars a pu réaliser sa plus forte croissance en octobre dans la région Asie-Pacifique, avec des ventes qui se sont bonifiées de 24 % par rapport à l’an dernier.

Aux États-Unis, Volvo n’est pas en reste. Sur ce marché porteur, le constructeur suédois arbore une jolie hausse de 10,5 % en glissement annuel. Au niveau de toute la région Amériques, la croissance globale a été marquée par une augmentation de 14,3 %  par rapport à octobre 2016.

Concernant la région EMEA, les ventes sur les trois premiers trimestres de l’année 2017 ont enregistré une progression de 5 % totalisant pas moins de 260 593 véhicules vendus.

C’est le Volvo XC60 qui s’adjuge la palme du modèle le plus vendu en octobre, avec 8 049 véhicules qui ont su trouver preneur. Ce modèle est talonné de près par le nouveau Volvo XC90 qui a enregistré pas moins de 7 465 nouvelles immatriculations. Les Volvo V40/V40 Cross Country arrivent  à la troisième place du podium des ventes avec 7 471 véhicules écoulés.

Volvo Cars surfe donc sur un trend haussier avec des chiffres qui témoignent plus que jamais de la bonne santé du groupe. Cette embellie coincide avec le lancement de Polestar, la nouvelle marque sportive de Volvo Car Group. Celle ci se positionne désormais en tant que marque indépendante spécialisée dans la conception et la construction de véhicules électriques hautes performances. Polestar a déjà commencé à développer trois modèles, mais aussi à construire une unité de production dédiée en Chine.

Polestar vient d’ailleurs de dévoiler tout récemment encore la Polestar 1, son premier modèle hybride de 600 ch et dont la production débutera mi-2019. La Polestar 1 est un Coupé GT 2 portes 2+2 doté d’une motorisation hybride. Véhicule électrique assisté par un moteur thermique, le modèle affiche une autonomie de 150 km en tout électrique, la plus élevée sur le marché des hybrides. Il s’agit de la toute première voiture à arborer le logo Polestar et à donner le ton de la future marque Polestar.

La Polestar 1 utilise la plate-forme SPA (Scalable Platform Architecture) de Volvo, mais est à 50 % nouvelle, bénéficiant du travail des ingénieurs Polestar.

Les excellents résultats financiers de Volvo Cars coincident également avec l’arrivée très attendue du XC40. Volvo Cars commencera donc bientôt à proposer sur son catalogue, et pour la première fois de son histoire, trois nouveaux SUV qui seront disponibles dans le monde entier.

Le nouveau XC40 est le premier modèle basé sur la nouvelle plate-forme CMA (Compact Modular Architecture) de Volvo Cars, qui équipera tous les futurs modèles de la gamme 40, y compris les versions 100 % électriques. Le nouveau XC40 sera lancé uniquement en All Wheel Drive et avec boîte automatique Geartronic à 8 rapports. De plus, le XC40 sera le premier modèle Volvo à être équipé du nouveau moteur 3 cylindres de Volvo Cars.

Commentaire Facebook