La célèbre enseigne Fairmont fait son entrée au Maroc et dévoile son premier resort

La marque hôtelière de luxe Fairmont Hotels & Resorts, faisant partie d´AccorHotels, annonce l´intégration de Fairmont Marrakech dans son portefeuille exclusif d’hôtels distinctifs. Située à proximité de l’ancienne ville impériale, au coeur d’une oliveraie centenaire avec l´Atlas pour toile de fond, le resort est une ode à la vie du désert, alliant au delà de la perfection architecture moderne et cadre naturel.

L´intégration de cette prestigieuse adresse au portefeuille Fairmont marque l’arrivée en force de la marque de luxe au Maroc, soutenue par la croissance accélérée d’AccorHotels au Maroc et encouragée par la présence de plus de 40 hôtels du groupe dans le Royaume. «Fairmont est reconnu mondialement comme leader de l’hôtellerie de luxe avec une collection de 75 hôtels, dont The Plaza à New York et The Savoy Hotel à Londres. » affirme Hamid Bentahar, vice-président exécutif luxe et marques haut de gamme d´AccorHotels pour l’Afrique et l’Océan Indien.

Il précise également que «La marque Fairmont trouve aussi écho auprès des voyageurs d’aujourd’hui, marocains et internationaux, grâce à une personnalisation à l’infini de l’accueil et du séjour et à  la création d’expériences exceptionnelles pour ses hôtes. Fairmont Marrakech est donc bien préparé pour faire corps avec une collection distinctive d’hôtels célèbres dans le monde entier.  »

« La distinction du Fairmont Marrakech repose sur sa capacité à offrir une combinaison parfaite entre hébergement de luxe, loisirs et golf de classe mondiale et restaurants réputés », explique Afif Salibi, Directeur général de Fairmont Marrakech, avant d´ajouter « qu´ en tant que garante de la marque Fairmont, l’équipe vise à offrir aux clients des expériences de voyage exceptionnelles, un service attentionné dans un cadre vraiment inoubliable ».

Le resort dispose de 134 chambres, dont cinq suites présidentielles, une suite penthouse, 10 villas Princières ainsi que 94 résidences privées composées de villas de deux, trois et quatre chambres. Fairmont Marrakech dispose également d’équipements de villégiature inégalés, incluant un vaste parcours de golf de 6 608 mètres, 18 trous créé par l’architecte de renom Cabell B. Robinson.

L’adresse propose également quatre restaurants et salons à savoir Le Caravane, un restaurant international sur la terrasse; L’Olivier, surplombant la piscine et servant une cuisine méditerranéenne, Al Ain, un restaurant marocain traditionnel et Le Bar disposant de sa propre cave à cigares.

Les loisirs exclusifs du Fairmont Marrakech sont mis en valeur par une piscine ozonisée de 25 mètres chauffée toute l’année ( la plus grande du Maroc) ainsi qu’un spa de 3 500 mètres carrés comprenant un espace privé sur mesure réservé aux femmes. Parmi ses autres atouts : un club de golf s´étendant sur  75 hectares, ainsi que le Golf Country Club récemment ouvert comprenant un salon, des restaurants, un centre de remise en forme et une piscine.

Logé aux pieds de l’Atlas et à seulement 10 minutes en voiture de l’aéroport Ménara, l´hôtel avoisine la mythique Ville Ocre, offrant aux voyageurs une expérience culturellement à la fois enrichissante et charmante.

Avec plus de 70 hôtels dans le monde, Fairmont poursuit son expansion à l’échelle mondiale avec des ouvertures récentes, notamment Fairmont Quasar Istanbul, Fairmont Chengdu en Chine occidentale et Fairmont Fujairah et Fairmont Amman au Moyen-Orient. Les nouveaux développements de luxe incluent Fairmont Kuala Lumpur, Fairmont Jeddah et Fairmont Canuva au Mexique, pour n’en nommer que quelques-uns.

La chaine poursuit son expansion au Maroc avec l’ouverture prochaine d’autres adresses de luxe dont le Fairmont Taghazout Bay, une propriété de 155 chambres ayant vue sur la mer et 52 villas de marque et ensuite avec  le Fairmont Rabat-sale, un hôtel de luxe de 200 chambres sur l’embouchure du Bouregreg et sa triple façade d’eau. Les deux devraient ouvrir d´ici 2020.

Commentaire Facebook