L’espagnol Caixa Bank s’installe à Agadir

  • Le ministre marocain de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Monsieur Aziz Akhannouch, l’Ambassadeur d’Espagne au Maroc, Monsieur Ricardo Diez-Hochleinter, et le Vice-Président de CaixaBank, Monsieur Antonio Massanell, participent à l’évènement.
  • CaixaBank, avec trois succursales au Maroc, se positionne désormais comme l’entité de référence pour les entreprises espagnoles dans le royaume. Le banque dispose, entre autres, d’une équipe spécialisée dans le secteur agricole au sein de son agence d’Agadir.

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement rural des Eaux et Foêts du Maroc, Monsieur Aziz Akhannouch, participera mercredi 22 novembre à un évènement inédit, organicé par “Le Cercle” de ka CaixaBank, à Agadir. Cette conférence-débat hispano-marrocaine sera consacrée aux perspectives des secteurs de l’agroalimentaire et de la pêche au Maroc, et en Espagne. Assisteront également à cette rencontre, l’Ambassadeur d’Espagne au Maroc, Monsieur Ricardo Diez-Hochleinter et le Vice-Président de CaixaBank, Monsieur Antonio Massanell.

L’évènement aura lieu au Sofitel Agadir Thalassa Sea & Spa à partir de 13H00.

La journée sera dédiée à l’étude de la situation actuelle de l’agriculture et de la pêche en Espagne et au Maroc, ainsi qu’aux perspectives auxquelles seront confrontés ces deux secteurs stratégiques pour l’économie des deux pays.

Fédérateur, cet évènement comptera également la participation des entreprises espagnoles investissant au Maroc.

Première session du fórum d’échange “Le Cercle”  à Agadir

Ce premier évènement de CaixaBank à Agadir s’inscrit dans la vocation de la plateforme “Le Cercle”, d’imprimer une dynamique de débats et d’échanges pour aborder des th’ermes d’intérêt commun entre l’Espagne et le Maroc, favorisant ainsi les interrelations  entre les mondes entrepreneuriaux des deux pays.

Suite à l’ouverture de sa première agence à Agadir en juin dernier, CaixaBank a exceptionnellement délocalisé cette édition du forum d’échange “Le Cercle” de Casablanca à Agadir.

CaixaBank compte déjà trois implantations au Maroc: Casablanca, Tanger et Agadir. Ces agences offrent des services de commerce extérieur, de banque d’entreprises et de corporate banking, aux entreprises déjà établies dans le pays ou avec des perspectives de s’ouvrir  sur le marché marocain.

Une agence spécialisée dans les secteurs du tourisme, de la pêche et de l’agriculture

Compte tenu des caractéristiques de l’économie régionale, CaixaBank propose spécifiquement à Agadir, une offre de produits adaptés aux secteurs du Tourisme, de la Pêche et de l’Agriculture. L’agence développe également à destination de ses clients le savoir-faire d’AgroBank, la ligne métier spécialisée dans l’agriculture et l’agroalimentaire de CaixaBank.

CaixaBank  est actuellement l’une des entités financières les plus actuve dans les secteurs, de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la pêche en Espagne, avec plus de 345.000 clients, et un volume d’activité qui dépasse les 17.400 milliards d’euros.

Forte de cette spécialisation, CaixaBank est en mesure d’offrir à ses clients une expertise décisive sur ces secteurs et, surtout, les sous-secteurs productifs de chaque région.

Les conseillers d’AgroBank mettent également technologie au service de leurs clients et peuvent grâce à des équipements mobiles réaliser leur activité de conseil financier et de prestation de services, in situ, directament dans les exploitations agricole de leurs clients.

Grâce à son importante équipe d’experts, son expérience dans les activités et les projets internationaux ainsi qu’à travers son réseau partenaire, CaixaBank peut accompagner les entreprises exportatrices avec des produits et des spécificités, adaptés à leurs besoins.

Ces services d’adressent  aussi bien aux grands groupes, qu’aux PME qui lancent leurs activités d’export et qui sont régulièrement confrontéés à des projets internationaux plus complexes.

Un point sur le réseau international de CaixaBank

Le Maroc est un pays clé dans le réseau international de Caixabank c’est le seul pays où  la banque dispose de plus d’une unité opérationnelle, avec une licence bancaire qui lui permet d’offrir tout l’éventail de ses services bancaires.

Aujourd’hui, CaixaBank dispose de 26 “points de vente”, répartis dans 18 pays dans lesquels elle offre un modèle d’attention personnalisée avec un engagement de qualité certifié par l’AENOR.

Actuellement, CaixaBank a des succursales internationales au Maroc (Casablanca, Tanger, Agadir), au Royaume Uni (Londres, la Pologne (Varsovie).

La banque a également un réseau de bureaux de représentations en Chine (Pékin, Shanghai et Hong Kong), en France (Paris), en Italie (Milan), en Allemagne (Frankfurt), à Dubaï, en Inde (New Dehli), en Turquie (Istanbul), à Singapour, en Egypte (Le Caire), au Chili (Santiago de Chili), en Colombie (Bogota), aux Etats-Unis (New York), en Afrique du Sud (Johannesburg), au Pérou (Lima) et Brésil (Sao Paulo).

CaixaBank maintient des accords avec des banques internationales pour permettre à ses clients de réaliser toutes leurs opération à travers le monde.

Commentaire Facebook