Coupe du Monde : les billets de matchs en vente ce jeudi!

La FIFA remet les billets de la Coupe du Monde 2018 en vente. Ce sera dès ce jeudi 16 novembre, à 12h00 heure de Moscou (9h GMT). Le premier arrivé sera le premier servi avertit la FIFA.

« les supporters pourront acheter leurs billets sur FIFA.com/tickets« . Mais « les billets seront probablement très vite épuisés », avertit encore la plus puissante des fédérations sportives.

Lors de la première phase de vente 622.117 billets ont été vendus sur près de 3.496.204 billets demandés. C’est dire que la demande dépasse de loin l’offre. Le risque de pénurie est d’autant plus significatif que la priorité est donnée aux ressortissants russes : 57% contre 43% pour le reste du monde!

Une fois l’achat fait, les livraisons sont effectuées gratuitement. Celles-ci devront débuter en avril-mai prochains.

Quid du Visa?

Le détenteur d’un billet de match peut entrer en territoire russe sans visa à condition de disposer d’une carte identité dédiée à la Coupe Du Monde dite FAN ID.

Il s’agit en effet d’une pièce d’identité officielle délivrée aux supporters. Dans ce sens, la Fifa invite toutes personnes concernées « à demander ce document gratuit dès que possible après avoir reçu leur courrier de confirmation de billet ».

La FAN ID et un billet valide seront nécessaires pour entrer dans les stades lors de de la Coupe du monde 2018.

Aussi, la FAN ID donnera aux supporters des avantages et des services supplémentaires, tels que, en plus de l’entrée sans visa, des voyages gratuits au sein du pays, et l’utilisation gratuite des transports publics les jours des matchs!

La FAN ID est à demander sur le site : www.fan-id.ru.

Commentaire Facebook