AVEO Energie lève 25 MDH auprès du fonds d’investissement 3P Fund

Cette levée de fonds permettra au numéro 1 marocain de la production d’énergie thermique à partir de biomasse d’étendre son parc client et de renforcer son leadership.

 AVEO Energie, filiale de la société d’investissement PGS Invest et acteur majeur de la production d’énergie thermique à partir de biomasse au Maroc, a annoncé avoir bouclé une levée de fonds de 25 millions de dirhams auprès du fonds d’investissement public-privé 3P Fund, géré par Entreprises Partners. Cette levée de fonds doit permettre à AVEO Energie, créée en 2014, d’améliorer ses capacités et d’accélérer sa croissance au Maroc et en Afrique, dans des marchés qui font face à des besoins croissants en énergie.

« Depuis son lancement il y a trois ans, AVEO Energie s’est rapidement développée, profitant d’un environnement dans lequel les entreprises ont compris tout l’intérêt de choisir une énergie décarbonée et d’en déléguer la gestion de la production à un opérateur qui participe à réduire leurs factures énergétiques et à porter leur engagement en faveur d’une consommation plus respectueuse de l’environnement. Cette levée de fonds va nous permettre d’accélérer notre croissance au Maroc et d’exporter notre savoir-faire sur le continent », a indiqué Jean-Baptiste Trémouille, directeur général d’AVEO Energie.

« Nous avons lancé AVEO Energie et financé son développement jusqu’à maturité en investissant plus de 20millions de dirhams. A travers cette levée de fonds, nous allons donner à l’entreprise encore plus de moyens pour se développer. Nous sommes heureux que cette nouvelle phase de croissance soit portée par 3P Fund, qui partage avec nous des valeurs et une vision communes : développer les entreprises marocaines, promouvoir leur compétitivité et leur expertise, et en faire des modèles pour l’Afrique », a ajouté Mehdi Ghorfi, associé-fondateur de PGS Invest.

« AVEO Energie est une entreprise qui enregistre depuis sa création une croissance forte avec une organisation structurée qui doit lui permettre de relever les défis de son développement. Nous avons choisi de soutenir les ambitions de la société en nous associant à PGS Invest, qui a accompagné AVEO Energie dans son processus de maturation », a déclaré  Nabil HAYAT, Directeur Général de Entreprises Partners.

Commentaire Facebook